Conseiller de vente

GRETA 94, à Maisons-Alfort
Durée
595 heures
Prochaine session
Modalité
En centre de formation
Durée
595 heures
Prochaine session
Modalité
En centre de formation
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Description de la formation

Découvrez la formation Conseiller de vente proposée par GRETA 94 et formez-vous avec des professionnels du secteur ! En vous formant avec GRETA 94 vous aborderez les thématiques suivantes : Vente relation clients. Pour en savoir plus, n'hésitez pas à contacter directement l'organisme à l'aide du formulaire de contact présent sur cette page.

Prochaines sessions

2 Formations disponibles

13 juin, 2024

  • En centre de formation
  • Maisons-Alfort

20 janvier, 2025

  • En centre de formation
  • Maisons-Alfort

Objectifs visés

A l'issue de la formation « Conseiller Vente » (anciennement « Vendeur(euse) conseil en magasin »), le stagiaire est capable :- D’assurer la vente de produits et de services associés nécessitant l'apport de conseils et de démonstrations auprès d'une clientèle de particuliers et parfois de professionnels.- De participer à la tenue, à l'animation du rayon et de contribuer aux résultats de son linéaire ou du point de vente en fonction des objectifs fixés par sa hiérarchie.Le conseiller de vente exerce son activité dans un environnement commercial omnicanal et prend en compte l'ensemble du dispositif de commercialisation : point de vente et internet.Afin de favoriser l'employabilité des stagiaires, cette formation s'attachera à développer les soft skills et les compétences numériques très attendues par les employeurs.

Contenu

CCP 1 - Contribuer à l’efficacité commerciale d’une unité marchande dans un environnement omnicanal

  • Assurer une veille professionnelle et commerciale
  • Participer à la gestion des flux marchandises
  • Contribuer au merchandising
  • Analyser ses performances commerciales et en rendre compte

CCP 2 - Améliorer l’expérience client dans un environnement omnicanal

  • Représenter l'unité marchande et contribuer à la valorisation de son image
  • Conseiller le client en conduisant l'entretien de vente
  • Assurer le suivi des vente
  • Contribuer à la fidélisation en consolidant l'expérience client

Compétences transversales

  • Anglais professionnel
  • Communication
  • Transition écologique et sensibilisation à la RSE
  • Préparation à une certification numérique
  • Techniques de recherche d'emploi et de stage
  • Mobiliser un comportement orienté client et une posture de service
  • Prévention des risques professionnels liés à l'activité
  • Préparation au dossier professionnel

Public Cible

Tout public

Prérequis

Niveau 3 (CAP, BEP,TP) avec si possible une expérience réussie dans le commerce/vente.Sens de l'accueil et du service.

Moyens Pédagogiques

Durée aménagée en fonction des besoins du stagiaireCours du jourFormation individualisée mixte : cours en présentiel, activités en ligne tutorées (FAD), accompagnement personnalisé.

Diplômes et certifications

titre professionnel niveau : 4Accessible par blocs de compétences.

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126 avenue Roger Salengro
94500 Champigny-sur-Marne

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