Titre Professionnel (Niv. Bac) Conseiller Relation Client à Distance
EnacoDescription de la formation
Le conseiller relation client à distance a pour objectif de conseiller et d’accompagner dans leurs démarches les clients de son entreprise. Il prend en compte les réglementations en vigueur, les normes qualité et les chartes de son entreprise. Lors de ses échanges avec les clients ou prospects, il se conforme aux procédures de l’entreprise. Le conseiller relation client à distance peut agir aussi bien en B to C (Business to customer) ou auprès de professionnels en B to B (Business to business).
Le conseiller relation client à distance a pour objectif, quelle que soit la structure dans laquelle il exerce, d’agir dans un souci de satisfaire les clients et prospects tout en préservant les intérêts de l’entreprise. Il peut avoir des objectifs quantitatifs et qualitatifs fixés par sa hiérarchie. Il rend compte des résultats de son action et fait remonter toutes les informations utiles à l’entreprise.
Objectifs visés
Une fois diplômé, le conseiller relation client est capable de :
- Assurer des prestation de services et de conseil en relation client à distance
- Réaliser des enquêtes, études ou sondages par téléphone
- Délivrer des renseignements administratifs aux clients ou prospects
- Informer et conseiller les clients ou prospects
- Réaliser des actions commerciales en relation client à distance
- Prospecter par téléphone
- Réaliser des campagnes de fidélisation et rétention commerciale
- Assurer le recouvrement amiable de créances
Contenu
Assurer des prestations de services et de conseil en relation client à distance
- Accueillir le client ou l’usager et le renseigner
- Accompagner un client, l’assister et le conseiller dans ses choix
- Gérer des situations difficiles en relation client à distance
Réaliser des actions commerciales en relation client à distance
- Réaliser des actions de prospection par téléphone
- Fidéliser le client lors de ventes, de prises de commande ou de réservations
- Gérer des situations de rétention client
- Assurer le recouvrement amiable de créances
Public Cible
Pour tout Public
Prérequis
Pour accéder à ce titre professionnel, vous devez remplir l'une des conditions suivantes :
- Diplôme de niveau 3 ou équivalent
- Niveau seconde ou première
- Plus d'un an d'expérience professionnelle
Organisme de formation: Enaco

De nombreux gages de qualité
ENACO, première école de commerce à distance en France, propose à ses étudiants des formations d’excellence et une offre de service basée sur trois piliers fondamentaux : Service, Excellence, Innovation. ENACO dispense des formations dans les principaux domaines du commerce...