Description de la formation
Comment mobiliser autour d'objectifs clairs, précis et réalistes ?
La fixation d’objectif est un acte de management fort et incontournable pour tout manager.
D’abord au travers de l’entretien annuel , ce moment dans l’année où chacun, fait le bilan des objectifs donnés et formalise des objectifs de progrès. Mais aussi au quotidien , au travers d’entretiens de suivi régulier d’activité pour donner de l’élan et inciter à l’action en cohérence avec les axes stratégiques et opérationnels de l’entreprise.
Bien définir les objectifs et les faire aboutir sont donc un enjeu pour le manager et gage de performances collectives et individuelles pour l’entreprise. Alors comment être juste, pertinent et efficace dans la définition et la déclinaison des objectifs ?
- Comment définir ce qui est concrètement attendu de ses collaborateurs ?
- Comment expliquer les objectifs et faire adhérer ses collaborateurs ?
- Comment co-définir un objectif de progrès ?
- Comment négocier face à la résistance d’un collaborateur ?
Face à cet exercice difficile , les managers pourront s’appuyer sur ce Focus dédié à la fixation d’objectifs pour trouver des réponses et s’entraîner à partir de critères simples, et réalisables.
Prochaines sessions
Contenu
Fixer des objectifs mouvants et mesurables à ses collaborateurs
- Les critères d'un objectif de résultat
- La spécificité des objectifs portant sur un savoir-être
- Le critère supplémentaire de "l'écologie" pour anticiper les difficultés
- L'adaptation au niveau de maturité du collaborateur
- La trame de fixation d'objectif
- La motivation pour l'objectif par la contribution ou le but
- L'implication du collaborateur
- Le traitement de la "résistance" face à l'objectif : les leviers de négociation du manager
- L'entretien de suivi d'objectifs
- L'analyse des résultats
- La prise en compte d'éléments externes
- La responsabilisation du collaborateur
Public Cible
Tout manager
Tarifs
350 € nets / participant
Informations pratiques
100% à distance – Technologie Zoom utilisée – Classe virtuelle de 10 personnes maximum pour favoriser la mise en pratique
Organisme de formation professionnelle continue certifié QUALIOPI, Capite Corpus est spécialisé dans les formations comportementales et relationnelles dans les domaines du management, de la relation client, du commercial et de la communication orale. Tous les modules sont conçus avec une...
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