Management bienveillant : les clés d’une équipe performante

UDD, • Paris (+2 lieu(x))
Durée
2 jours
Prix
1 450 EUR HT
Prochaine session
7 octobre, 2024 (+3 date(s) de début)
Modalité
En centre de formation, À distance, En entreprise
Durée
2 jours
Prix
1 450 EUR HT
Prochaine session
7 octobre, 2024 (+3 date(s) de début)
Modalité
En centre de formation, À distance, En entreprise
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Description de la formation

Découvrez la formation Management bienveillant : les clés d’une équipe performante proposée par Université du Domicile et formez-vous avec des professionnels du secteur ! En vous formant avec Université du Domicile vous aborderez les thématiques suivantes : Management. Pour en savoir plus, n'hésitez pas à contacter directement l'organisme à l'aide du formulaire de contact présent sur cette page.

Prochaines sessions

3 Formations disponibles

7 octobre, 2024

  • En centre de formation
  • Paris

7 octobre, 2024

  • À distance
  • À distance

Pour connaître les dates des prochaines sessions, veuillez contacter l'organisme

  • En entreprise
  • France

Objectifs visés

  • Développer une posture de manager bienveillant
  • Favoriser la coopération et la qualité de vie au travail de ses collaborateurs
  • Communiquer avec empathie et bienveillance

Contenu

Faire le point sur ses pratiques managériales

  • Quel est mon rôle en tant que manager ?
  • Quel est l’impact de mon management sur la motivation de mes équipes ?
  • Quel est mon profil de manager ?
  • Quels sont mes drivers ?

La bienveillance en tant que manager

  • Qu’est-ce que la bienveillance ?
  • Quels sont les impacts de la bienveillance ?
  • Acquérir la bonne posture

Développer l’autonomie et la confiance

  • Donner du sens
  • Expliquer la stratégie et l’importance des missions de chacun
  • Donner le droit à l’erreur
  • Faire des feedbacks constructifs
  • Apprendre à déléguer et à lâcher prise

Savoir fixer ses limites tout en restant bienveillant

  • Poser le cadre
  • Fixer des objectifs clairs
  • Savoir conjuguer exigence et bienveillance
  • Savoir recadrer de manière bienveillante et rester ferme si nécessaire
  • Faire preuve de bienveillance aussi avec soi-même

Communiquer avec empathie et authenticité

  • Pratiquer l’écoute active
  • Communiquer avec authenticité et assertivité
  • S’adapter aux profils de personnalité de chacun
  • Comprendre les besoins et les sources de motivation de ses collaborateurs
  • Comprendre les sources de stress de ses collaborateurs

Encourager la coopération

  • Identifier les freins et les leviers de la coopération
  • Clarifier les rôles et les missions de chacun
  • Construire des règles communes et un processus de décision coopératif
  • Encourager le plaisir au travail

Prévenir les RPS et développer la qualité de vie au travail

  • Comprendre les principaux facteurs de RPS et savoir détecter les signes de collaborateurs en difficulté
  • Savoir comment agir face à un collaborateur en situation de RPS
  • Développer la convivialité au sein de l’équipe
  • Encourager et mettre en place une démarche de QVT au sein de son service

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Prérequis

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