Description de la formation
Comment faire de l'efficacité relationnelle une différence dans son approche commerciale ?
Les relations commerciales ne se résument pas seulement à l'entretien de vente : savoir interagir, écouter ou encore communiquer efficacement avec ses clients, sont des atouts indispensables à la fonction commerciale.
Particulièrement en ces temps mouvementés voire distanciés, maintenir un lien solide et sincère avec ses clients est essentiel pour ne pas se faire oublier... Et si le comportement devenait une vraie source de différenciation. Ne serait-ce pas dans les détails que vont se démarquer les meilleurs... ?
- Alors comment "accrocher" son client grâce à son comportement ?
- Comment développer son écoute pour mieux rebondir ?
- Comment s'adapterpour mieux "séduire" son client ?
Destiné aux commerciaux, ce focus vous permettra d'enrichir votre savoir-faire commercial pour viser l'efficacité relationnelle avec vos clients et vos prospects.
Prochaines sessions
Contenu
Améliorer l'impact de sa communication en prenant en compte l'existence d'un filtre de perception
- La notion de filtre ou pourquoi nous pouvons ne pas comprendre notre interlocuteur
- Les conséquences du filtre sur la communication
Adopter un comportement qui ait un impact positif sur la relation avec le client
- Les 3 types d'écoute : leurs caractéristiques et leurs impacts respectifs sur l'autre et sur la qualité de la relation
- L'impact de l'état d'esprit
- La synchronisation pour créer plus vite une relation de confiance : les 3 dimensions sur lesquelles se synchroniser
Recueillir l'information utile de son interlocuteur
- Les obstacles à une écoute optimale
- Les 3 qualités à mettre en oeuvre dans l'écoute : respect du silence / reformulation / les questions de précision (non orientées)
- Le schéma en 3 temps de la construction d'une réponse à une question : généralité / développement / "note finale"
Public Cible
Tout niveau de commercial
Moyens Pédagogiques
L'animation:
- Des mises en pratique et des exercices d'application tout au long du focus à partir de cas amenés par les participants
- Des exercices de prise de conscience ludiques pour amener les apports
Le kit pédagogique "stagiaire" :
- un questionnaire avant stage pour permettre au formateur de mieux connaître le contexte et les attentes des participants.
- un carnet de synthèse et de progression individuel pour permettre à chaque stagiaire de consigner tout au long du focus les idées fortes et objectifs qu'il souhaite mettre en application
- des fiches mémos envoyées au format "pocket" sur l'essentiel à retenir de chaque focus
Tarifs
350 € nets / participant
Informations pratiques
Formation inter-entreprise accessible 100% à distance - Technologie Zoom utilisée - Classe virtuelle de 2 participants minimum jusqu'à 6 personnes pour favoriser la mise en pratique
Date des prochaines sessions
- Lundi 2 mars 2022 de 14h à 17h30
- Vendredi 24 juin de 9h à 12h30
Organisme de formation professionnelle continue certifié QUALIOPI, Capite Corpus est spécialisé dans les formations comportementales et relationnelles dans les domaines du management, de la relation client, du commercial et de la communication orale. Tous les modules sont conçus avec une...
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