Description de la formation
Comment poser les bases d'une relation solide en portant un réel intérêt au client ?
L'entrée en relation commerciale équivaut à la première impression... et comme chacun le sait "on a rarement l'occasion de faire deux fois une bonne impression..." ! Le premier contact avec un prospect est donc un moment clé où le client potentiel évalue la capacité de l'entreprise et de son représentant à répondre à ses attentes. La qualité de la relation qui s'établit va donner le ton de la suite des évènements et l'envie ou non au prospect de consulter ailleurs...
Fort de ses enjeux, le premier rendez-vous est crucial pour créer la différence dès le départ et poser les bases d'une relation d'abord humaine avant d'être commerciale.
- Alors comment séduire et rassurer son interlocuteur ?
- Comment instaurer un climat de confiance dès les premiers échanges ?
- Quelles sont les bonnes questions à poser pour marquer un intérêt réel et objectif à son prospect ?
Ce focus permettra d'abord une prise de conscience et la remise en question des pratiques de chacun pour construire une méthodologie de l'approche client à la fois impactante et différenciante.
Prochaines sessions
Contenu
Se différencier lors de l'entrée en relation
- L'annonce d'un plan d'entretien pour cadrer le rendez-vous
- Le pitch personnel
- La présentation générique de l'entreprise
- Les techniques de suggestion à distiller durant l'entretien
- Les 2 lois de la communication qui marquent l'importance de la communication non verbale
Approfondir sa découverte à la fois en termes de méthodologie et de jeu de questionnement
- Les techniques de questionnement
- Le mode conversationnel pour éviter de donner une tournure interrogatoire à cette phase de l'entretien
- Le closing de la découverte pour verrouiller la demande et notre compréhension
Public Cible
Commercial, consultant
Moyens Pédagogiques
L'animation:
- Training et débriefing sur le thème "Mener une découverte et identifier les critères d'achat"
Le kit pédagogique "stagiaire" :
- un questionnaire avant stage pour permettre au formateur de mieux connaître le contexte et les attentes des participants.
- un carnet de synthèse et de progression individuel pour permettre à chaque stagiaire de consigner tout au long du focus les idées fortes et objectifs qu'il souhaite mettre en application
- des fiches mémos envoyées au format "pocket" sur l'essentiel à retenir de chaque focus
Tarifs
350 € nets / participant
Informations pratiques
Formation inter-entreprise accessible 100% à distance - Technologie Zoom utilisée - Classe virtuelle de 2 participants minimum jusqu'à 6 personnes pour favoriser la mise en pratique
Organisme de formation professionnelle continue certifié QUALIOPI, Capite Corpus est spécialisé dans les formations comportementales et relationnelles dans les domaines du management, de la relation client, du commercial et de la communication orale. Tous les modules sont conçus avec une...
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