Bâtir une stratégie de marketing digital propre au B2B et certifier ses compétences par HubSpot | intra
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16 heures
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France
Manager Marketing digital, Communication et Evénementiel
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2 ans
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Lieux (2)
Mesurer les performances d'actions web grâce à Google Analytics & Tag Manager et certifier ses compétences par Google | intra
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13 heures
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France
Créer des campagnes Google Adwords
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2 jours
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1 680 EUR-1 980 EUR
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Lieux (2)
Certification professionnelle : digital marketing & social selling
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8 jours
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5 990 EUR
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Paris
Élaborer une stratégie de communication sur le web et les réseaux sociaux
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Éligible CPF
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2 jours
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1 295 EUR-2 435 EUR
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Lieux (2)
Certificat Executive Marketing Digital & Data
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Éligible CPF
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30,5 heures
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2 500 EUR
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Lieux (2)
Formation Droit du Marketing Digital
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Éligible CPF
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5 jours
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3 500 EUR
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Paris
Executive MS Marketing Management et Digital (MMD)
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Éligible CPF
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12 mois
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24 000 EUR
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Paris
Certificat Marketing Digital et Performance - Eligible CPF
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27 heures
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4 900 EUR
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Lieux (2)
Formation ultra-personnalisée Webmarketing - Éligible financements OPCO
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Éligible CPF
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Lieux (10)
Communication & Marketing Strategy program
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22 jours
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15 700 EUR
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Paris
Wordpress création de site Internet
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Éligible CPF
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5 jours
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1 400 EUR
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Lieux (3)
Formation ultra-personnalisée PrestaShop - Éligible financements OPCO
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Éligible CPF
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Lieux (10)
Maîtriser le référencement naturel (SEO) et payant (SEA) et certifier ses compétences par Google | intra
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21 heures
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France
Certification professionnelle : digital business
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8 jours
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5 990 EUR
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Paris
Formation ultra-personnalisée Twitter - Éligible financements OPCO
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Lieux (10)
Créer des campagnes publicitaires sur les réseaux sociaux
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Éligible CPF
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2 jours
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1 295 EUR-2 435 EUR
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Lieux (2)
Formation ultra-personnalisée Sellsy - Éligible financements OPCO
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Lieux (10)
Formation référencement naturel (SEO)
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Éligible CPF
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2 jours
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1 295 EUR-2 435 EUR
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Lieux (2)
Formation ultra-personnalisée Facebook - Éligible financements OPCO
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Lieux (10)
Créer un site e-commerce avec prestashop
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Éligible CPF
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3 jours
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1 650 EUR-3 150 EUR
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Lieux (2)
Marketing Digital
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6 jours
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4 500 EUR
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Paris
Le web marketing est une branche du marketing plus “classique”. Cependant, nous pouvons noter que depuis quelques années ces deux branches sont en train de fusionner. L’explosion du numérique est en train de changer le monde de l’entreprise pour de bon. L’avènement du numérique et du commerce en ligne change totalement l’environnement de l’entreprise.
Se former à ces nouvelles techniques est donc essentiel pour tout professionnel du marketing ou pour quelqu’un cherchant à travailler dans ce domaine. Paris offre de multiples apprentissages dans ce secteur et un bassin d’emploi très favorable. N’hésitez pas à vous former à cette discipline très prenante et très captivante.
Quel est le but du webmarketing ?
Le rôle du web marketing, à l’instar du marketing, est de mettre en avant un produit ou un service. Ici il va être au service d’un site internet, qu’il soit e-commerce ou juste un site vitrine. Alors, le webmarketing est un ensemble de techniques qui vont faire en sorte d’améliorer le référencement de votre site internet. Il existe des milliards de sites, et des centaines d'entreprises qui proposent plus ou moins les mêmes produits et services que vous. Mais ainsi comment se différencier et sortir de la masse ? C’est ici qu’intervient la discipline. Vous allez apprendre les piliers du marketing pour mettre en place une stratégie afin d’améliorer votre référencement. Vous pourrez alors définir une stratégie en fonction de votre budget et vos ressources humaines pour vous démarquer.
Comment référencer son site internet ?
Les 3 piliers du référencement naturel
Nous pouvons mettre en avant les trois grands piliers du web marketing et plus spécifiquement du référencement naturel (SEO) : la technique, le contenu et les liens. Nous pouvons donc commencer par la technique. Pour être reconnu comme un bon site par Google il faut un site qui n'ait pas de problème technique dans son code et soit utilisable pour tous les internautes. C’est la partie la plus compliquée à gérer lorsque l’on n'est pas développeur.
Le deuxième pilier est le contenu. Il est important de poster régulièrement du contenu sur votre site, que cela soit des articles, des produits, etc. Un site mis à jour continuellement montre aux moteurs de recherche qu’il est toujours actif et utile aux internautes.
Le troisième et dernier pilier sont les liens. À voir des pages qui sont, liées elles entre de façon logique (architecture) et avoir des liens d’autres sites qui pointent vers le vôtre, prouve aux moteurs de recherche qu’ils peuvent faire confiance à votre site.
La combinaison de ces trois piliers va permettre de donner des signaux positifs et faire remonter votre site dans les résultats de recherche.
Le référencement payant
Nous venons de voir les piliers du référencement naturel. Cependant, ce n’est pas l’unique manière de se démarquer sur le web. Il existe également un référencement payant (le naturel étant gratuit). La différence, comme son nom l'indique, est que vous allez payer pour vous référencer dans les premiers résultats de recherche. Cela fonctionne sur un système d'enchères sur des mots clés. Vous allez payer pour vous référencer sur tel ou tel mot clé.
L’avantage principal de ce type de référencement est qu’il vous permet de gagner tout de suite en visibilité. Le référencement naturel prend beaucoup de temps et de ressources avant de voir les premiers résultats. Le SEA à l’inverse vous permet de vous référencer directement dans les premiers résultats de recherche.
Chaque méthode ayant ses avantages et ses inconvénients, l’objectif est de trouver un équilibre entre les deux afin d’avoir un site internet efficace. Trouvez votre formation à Paris pour vous former au plus près de chez vous.