Description de la formation
Utiliser le marketing digital au service du développement de son unité.
Objectifs
- Avoir une vision d'ensemble d'une stratégie de marketing digital
- Utiliser les différentes tactiques marketing pour accompagner l'expérience client
- Savoir mesurer l'efficacité d'une stratégie marketing digitale et élargir la perspective en terme d'outils et de méthodes
Prochaines sessions
Prérequis
Bac + 2 et/ou 5 ans d’expérience professionnelle
Déroulement de la formation
Avoir une vision d'ensemble d'une stratégie de marketing digital
- Expliquer les concepts clés du marketing digital
- Mettre en oeuvre la "Value proposition Canvas" de Strategyzer
- Modéliser l'expérience client
- Créer des contenus pour toutes les étapes de l'expérience client
- Optimiser son référencement naturel avec sa stratégie de contenu
Utiliser les différentes tactiques marketing pour accompagner l'expérience client
- Respecter la règlementation en vigueur
- Utiliser l'Email Marketing
- Utiliser le Social Marketing
- Utiliser le Digital Advertising
- Utiliser le Mobile Marketing
Savoir mesurer l'efficacité d'une stratégie marketing digitale et élargir la perspective en terme d'outils et de méthodes
- Comprendre les outils du marketing
- Mesurer l'efficacité
- Utiliser les données et l’intelligence artificielle
- Optimiser l’organisation d’un service marketing en utilisant méthode agile
Avantages de la formation
Points forts
- Intégrer les enjeux du monde de demain dans sa réflexion
- S’appuyer sur l’intelligence collective pour construire un projet
- Apprendre de ses erreurs
Profil du Formateur
Responsable pédagogique du certificat et Coach
Franck Guillerot est expert de l’optimisation des opérations marketing et de la gestion des projets digitaux : stratégie produits & services, inbound et outbound Marketing, Marketing Automation, CRM, optimisation de l’expérience client, projets en méthode agile. Il effectue des missions de conseil auprès de grands groupes internationaux (Dassault Systèmes, Renault Digital, GrandVision).
Cette formation vous intéresse ?
emlyon business school, anciennement École supérieure de commerce de Lyon, a pour vocation de former les « early makers » de demain, une nouvelle génération de managers et décideurs polyvalents capables d’évoluer dans un environnement flexible, international et en constante évolution. Cette...
Apprenez-en plus sur l'organisme et découvrez toutes leurs formations