Définir une stratégie marketing centrée sur l'expérience client

ESSEC Business School, ‎ ‎ Paris
Durée
6 jours
Prix
4 500 EUR HT
Éligible CPF
Éligible CPF
Durée
6 jours
Prix
4 500 EUR HT
Éligible CPF
Éligible CPF
Je veux en savoir plus sur cette formation

Description de la formation

Définir une stratégie marketing centrée sur l'expérience client

 Cette formation courte est dispensée en français.

Avant de pouvoir élaborer un plan d’action marketing, il convient de choisir ses terrains de bataille, de renforcer son positionnement concurrentiel, et de rechercher systématiquement ses avantages distinctifs.

Pour ce faire, il est nécessaire de définir son marché en articulant le marketing avec le business model de l’entreprise, piloter la gamme de produits et de services, recueillir les insights clients et les intégrer afin d’élaborer son plan marketing en choisissant ses cibles et en positionnant son offre. Tout au long de la démarche marketing, l’expérience client structure et oriente les choix effectués dans le but de créer une proposition de valeur différenciante.

Objectifs visés

  • Définir son marché et son métier.
  • Analyser la chaîne de valeur.
  • Identifier les axes de création de valeur.
  • Décrire le comportement d’achats des consommateurs.
  • Identifier les leviers d’actions marketing pertinents.
  • Analyser les informations relatives au marché du produit ou du service, à la concurrence et à l’environnement, en France ou à l’international.
  • Réaliser des études clients selon différentes méthodologies.
  • Définir un design d’étude à partir d’un problème marketing.
  • Communiquer et partager les résultats d’études, formuler des recommandations.
  • Construire des segments de demande homogènes.
  • Choisir ses cibles clients/consommateurs.
  • Positionner son offre et décliner son positionnement sur les différents segments de marché.
  • Évaluer le portefeuille de produits et de marques.
  • Identifier les moyens à mobiliser (innovation, rénovation...).
  • Décider des actions à e…

Contenu

Pour découvrir le programme, vous pouvez contacter l'organisme formateur pour en savoir plus sur la formation.

Public Cible

Ce programme s’adresse à toute personne souhaitant acquérir les compétences essentielles en marketing stratégique.

Avantages de la formation

  • Combinaison d’apports théoriques, d’exemples réels et de cas pratiques.
  • Pédagogie reposant sur les échanges et l’expérience des participants, avec de nombreux travaux de groupes.
  • Outils et théories éprouvés et applicables directement en situation.

Cette formation vous intéresse ?

Je veux en savoir plus

Contactez l'organisme pour obtenir plus d'informations sur cette formation, gratuitement et sans engagement.

reCAPTCHA logo Ce site est protégé par reCAPTCHA de Google Règles de confidentialité et les termes et services de Google s'appliquent.
ESSEC Business School
2 Place de la Défense
92053 Paris

Révéler et valoriser vos talents à chaque étape de la vie professionnelle Campus de la formation continue de l’ESSEC Business School, l'ESSEC Executive Education se donne pour mission d'aider les professionnels et cadres dirigeants à développer leur compétences, et ce...

Apprenez-en plus sur l'organisme et découvrez toutes leurs formations