Manager d’Unité Marchande Bac +2

Forces LMS, A distance
Durée
310 heures
Prix
3 550 EUR HT
Prochaine session
Pour connaître les dates des prochaines sessions, veuillez contacter l'organisme Tout voir
Modalité
À distance
Durée
310 heures
Prix
3 550 EUR HT
Prochaine session
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Modalité
À distance

Description de la formation

Découvrez la formation Manager d’Unité Marchande proposée par Forces LMS et formez-vous avec des professionnels du secteur ! En vous formant avec Forces LMS vous aborderez les thématiques suivantes : commercial. Pour en savoir plus, n'hésitez pas à contacter directement l'organisme à l'aide du formulaire de contact présent sur cette page.

Prochaines sessions

1 Formation disponible

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  • À distance
  • A distance

Objectifs visés

  1. Développer la dynamique commerciale de l’unité marchande dans un environnement omnicanal
    Gérer l’approvisionnement de l’unité marchande.
    Piloter l’offre produits de l’unité marchande.
    Réaliser le marchandisage de l’unité marchande.
    Développer les ventes de services et de produits de l’unité marchande en prenant en compte le parcours d’achat omnicanal.
  1. Optimiser la performance économique et la rentabilité financière de l’unité marchande
    Etablir les prévisions économiques et financières de l’unité marchande.
    Analyser les résultats économiques, financiers et bâtir les plans d’actions pour atteindre les objectifs de l’unité marchande.
  1. Manager l’équipe de l’unité marchande
    Recruter et intégrer un collaborateur de l’unité marchande.
    Planifier et coordonner l’activité de l’équipe de l’unité marchande.
    Accompagner la performance individuelle.
    Animer l’équipe de l’unité marchande.
    Conduire et animer un projet de l’unité marchande.

Compétences transversales de l’emploi

  • Mettre en œuvre les mesures de prévention, respecter et faire respecter les règles de sûreté, santé et sécurité au travail.
  • Transmettre les consignes oralement et par écrit.
  • Utiliser les outils numériques et les applicatifs de gestion de l’unité marchande.
  • Réaliser une veille sur les produits et services en lien avec l’activité de l’unité marchande

Public cible

Futurs managers, managers débutants, responsable de magasin et manager de rayon, chef de secteur en poste.
Créateurs et repreneurs d’une unité commerciale (point de vente, boutique, supérette, restaurant, etc.). Futurs franchisés dans le commerce.
Chef de rayon, acheteur voulant prendre la direction d’une unité commerciale.

Contenu

Bloc de compétences 1 : Développer la dynamique commerciale de l’unité marchande dans un environnement omnicanal
6 parcours de e-learning enregistrés par 84 experts différents
J’optimise mes achats et les stocks 
J’organise l’entreprise avec le digital 
Je gère l’assortiment d’un rayon 
Je gère une unité commerciale 
J’administre la fonction commerciale 
Je mets en place un marketing opérationnel

Bloc de compétences 2 : Optimiser la performance économique et la rentabilité financière de l’unité marchande
5 parcours de e-learning enregistrés par 66 experts différents
Je comprends le langage financier 
J’établis mon business plan 
J’analyse la santé financière et les résultats de l’entreprise 
Je contrôle la gestion de l’entreprise 
J’augmente les ventes avec le digital 

Bloc de compétences 3 : Manager l’équipe de l’unité marchande
5 parcours de e-learning enregistrés par 90 experts différents
J’adopte des comportements personnels gagnants
Je constitue mes équipes 
Je gère mes équipes 
Je motive mes équipes 
J’organise la sécurité au travail 

La durée moyenne d’un parcours est de 12 heures, chaque parcours étant composé par 25 à 40 vidéos de formation, accompagnées chacune de 5 tests de validation de connaissances. Des PDF pédagogiques complètent les parcours.

Public Cible

Futurs managers, managers débutants, responsable de magasin et manager de rayon, chef de secteur en poste.
Créateurs et repreneurs d’une unité commerciale (point de vente, boutique, supérette, restaurant, etc.). Futurs franchisés dans le commerce.
Chef de rayon, acheteur voulant prendre la direction d’une unité commerciale.

Prérequis

Cette formation ne nécessite pas de prérequis.

Diplômes et certifications

La formation a pour objectif de faire valider par le candidat le Titre Professionnel Manager d’Unité Marchande de niveau 5 (équivalent BAC +2), délivré par le Ministère du Travail.

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