Description de la formation
Notre environnement se complexifie et se transforme. Le rôle du manager est désormais plus large et demande des savoir-faire et savoir-être conséquents. Il doit, tour à tour, piloter, animer, contrôler, décider, motiver, organiser les activités et les hommes. Tout en s’adaptant à de nouveaux changements : numérique, économique, sociale, sociétale, juridique et enfin sanitaire.
Prochaines sessions
Objectifs visés
- Adapter votre positionnement et votre communication en adéquation à la culture de votre entreprise (Analyse Transactionnelle, Communication Non Violente).
- Coordonner vos équipes en expliquant les consignes afin que les directives opérationnelles soient appliquées de manière autonome (SMART, SWOT, Matrice d’Eisenhower).
- Animer des entretiens d’encadrement, de cadrage, de recadrage afin de fluidifier les échanges.
- Accompagner les changements pour vous adapter avec agilité aux évolutions de votre environnement interne et externe (Cercles, roue de Hudson, Kotter).
- Rendre compte de votre activité pour restituer les informations nécessaires au contrôle de gestion de votre entreprise.
- Mener vos entretiens annuels pour faire le point sur les actions effectuées par vos collaborateurs en utilisant l’autoévaluation et le diagnostic de compétences.
Contenu
- Communiquer de manière assertive adaptée aux différents acteurs de l'entreprise
- Gérer une équipe pluridisciplinaire favorisant le développement de l'autonomie et de la responsabilité
- Organiser et piloter une équipe à distance et/ou en présentiel
- Conduire le changement pour faire face aux évolutions de son environnement
- Gérer le stress et les émotions
- Appliquer le management de demain : transversal, à distance, des nouvelles générations
Ce parcours comprend des modules « en mode lego » combinables, interchangeables et ajustables à la carte : Connaissance de soi ; Communiquer avec efficience ; Positionnement & posture ; Objectifs & Organisation ; Gestion du temps et des priorités ; Conduite du changement ; Management de demain ; Gestion du stress et des émotions, Gestion et conduite de projet, etc.
Public Cible
Toute personne ayant pour objectif d’acquérir des compétences professionnelles dans le management d’équipe (en individuel, en INTER ou en INTRA).
Prérequis
Aucun prérequis en français.
Niveau B2 en anglais.
Déroulement de la formation
Modules de 7 à 35 heures, le contenu sera étoffé en fonction de la durée (certification a/c de 14h minimum).
Rythme intensif, semi-intensif ou extensif – sur mesure.
Diplômes et certifications
Certification au CNCP (Répertoire Spécifique), catégorie C « Management des équipes »
Tarifs
14h (2220€ TTC, certif incluse) , 17h (2580€ TTC) ou 21h (3060€ TTC)
Suivi et évaluation
Les modalités d'évaluation des compétences attestées seront mises en œuvre à partir de situations réelles ou simulées par le biais de :
- Quiz
- Jeux de rôles
- Création d'outils
Les épreuves finales de certifications se déroulent en 2 parties :
- Rédaction d’un écrit de 6 à 10 pages
- Soutenance orale devant un Jury (en visio)
Informations pratiques
A la fin de la formation vous aurez acquis dans la langue cible les compétences pour :
Adapter votre positionnement et votre communication en adéquation à la culture de votre entreprise et, si nécessaire, en cohérence avec la Démarche Qualité mise en place.
Coordonner vos équipes en expliquant les consignes afin que les directives opérationnelles soient appliquées de manière autonome.
Animer des réunions de manière à mobiliser vos équipes pour atteindre avec efficience les objectifs fixés.
Accompagner les changements pour vous adapter avec agilité aux évolutions de votre environnement interne et externe.
Rendre compte de votre activité pour restituer les informations nécessaires au contrôle de gestion de votre entreprise.
Mener vos entretiens annuels pour faire le point sur les actions effectuées par vos collaborateurs en utilisant l’autoévaluation et le diagnostic de compétences.
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