Description de la formation
Comment trouver la bonne réponse pour faire de l'objection un tremplin vers la vente
Moment redouté par la plupart des commerciaux, le traitement d'objections est un "incontournable" dans la démarche active de prospection commerciale car quelle que soit la maturité des prospects rencontrés, et à chaque phase de la vente, chacun trouvera de bonnes raisons pour ne pas acheter votre produit ! Or rien n'est plus préjudiciable à la vente que de ne pas entendre les objections. Pour réussir, les commerciaux ont donc tout intérêt à apprendre à les détecter et surtout à les traiter !
- Alors comment rebondir sans stress face à l'objection ?
- Quels sont les bons mots pour une réponse fluide et adaptée aux objections prix et concurrence ?
- Quelle bonne attitude adopter pour ne pas se laisser déstabiliser ?
Ce focus est ciblé sur le traitement des objections, un incontournable de la prospection que ce soit en face à face ou au téléphone pour assoir la force de son argumentaire.
Prochaines sessions
Contenu
Développer la bonne attitude pour répondre aux objections sans se mettre en opposition
- Les 3 réactions classiques à une objection
- La notion d'accusé de réception
- La trame S.A.R.C.A.Q. pour faire face sereinement
- Les techniques "passe partout" spécifiques au téléphone : ABCD / les réponses quasi polyvalentes / la question simple...
Traiter les objections récurrentes face au prix et à la concurrence
- Les 10 techniques pour présenter avantageusement son prix et minimiser les objections
- La trame type pour répondre à l'objection "c'est cher !"
- L'attitude à adopter lorsque le client évoque la concurrence
- Les formules à éviter à tout prix
Public Cible
Tout niveau de commercial
Moyens Pédagogiques
L'animation:
- À partir d'une liste d'objections préparée en amont et fréquemment rencontrées dans son activité, chaque participant construit son propre catalogue de réponses au fur et à mesure du focus
- Training "répondre du tac au tac" afin de tester la pertinence des réponses apportées
Le kit pédagogique "stagiaire" :
- un questionnaire avant stage pour permettre au formateur de mieux connaître le contexte et les attentes des participants.
- un carnet de synthèse et de progression individuel pour permettre à chaque stagiaire de consigner tout au long du focus les idées fortes et objectifs qu'il souhaite mettre en application
- des fiches mémos envoyées au format "pocket" sur l'essentiel à retenir de chaque focus
Tarifs
350 € nets / participant
Informations pratiques
Formation inter-entreprise accessible 100% à distance - Technologie Zoom utilisée - Classe virtuelle de 2 participants minimum jusqu'à 6 personnes pour favoriser la mise en pratique
Date des prochaines sessions
- Vendredi 22 avril 2022 de 14h à 17h30
- Lundi 30 mai 2022 de 14h à 17h30

La méthode Capite Corpus, plus qu'une formation un training
Organisme de formation professionnelle continue certifié QUALIOPI, Capite Corpus est spécialisé dans les formations comportementales et relationnelles dans les domaines du management, de la relation client, du commercial et de la communication orale. Des formations courtes , pratiques et pragmatique...
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