Une nouvelle relation client au téléphone - Classe virtuelle "FOCUS" - 3h30

Capite Corpus, A distance
Durée
3,5 heures
Prix
350 EUR
Prochaine session
Nous contacter Tout voir
Modalité
À distance
Durée
3,5 heures
Prix
350 EUR
Prochaine session
Nous contacter Tout voir
Modalité
À distance

Description de la formation

Comment visiter son client à distance et développer ses ventes ?

Dans le contexte actuel où les déplacements n'ont plus forcément la côte, il faut pour beaucoup de commerciaux réinventer une nouvelle forme de visite client. Une relation à distance qui doit se construire autour de deux enjeux majeurs : la fidélisation malgré la séparation physique et la continuité des ventes pour ne pas laisser l'espace vide à la concurrence

Néanmoins cette nouvelle relation commerciale au téléphone peut être déstabilisante car sans voir le visage, les gestes de son interlocuteur, ses mimiques, il est difficile de percevoir l'impact de son discours.

  • Alors comment être prévenant, enthousiaste et convaincant alors que des centaines de kilomètres vous séparent de votre client ?
  • Quelle stratégie pour faire du téléphone un outil de reconquête en structurant son approche et en préparant son appel ?
  • Comment accroître sa présence chez le client et développer les ventes même à distance ?

Ce focus vous permettra d'enrichir votre savoir-faire commercial pour faire de la relation client à distance une opportunité à la fois de développement et de meilleure gestion du temps.

Prochaines sessions

1 Formation disponible

Nous contacter

  • À distance
  • A distance
  • Français

Contenu

Construire une relation au téléphone

  • La préparation de la visite
  • La trame de visite de présentation
  • La définition du nouveau mode de fonctionnement et son intérêt pour le client
  • La technique du bilan
  • La trame de visite de réassort
  • La trame de prise de commande
  • Le traitement de l'objection : "j'ai pas de besoin"

Mettre tous les atouts de son côté pour être convaincant au téléphone

  • La posture au téléphone
  • Le vocabulaire au téléphone : mots et expression à éviter

Public Cible

Tout commercial

Moyens Pédagogiques

L'animation:

  • Des mises en pratique pour chaque trame proposée autour de cas clients concrets et amenées par les participants

Le kit pédagogique "stagiaire" :

  • un questionnaire avant stage pour permettre au formateur de mieux connaître le contexte et les attentes des participants.
  • un carnet de synthèse et de progression individuel pour permettre à chaque stagiaire de consigner tout au long du focus les idées fortes et objectifs qu'il souhaite mettre en application
  • des fiches mémos envoyées au format "pocket" sur l'essentiel à retenir de chaque focus

Tarifs

350 € nets / participant

Informations pratiques

Formation inter-entreprise accessible 100% à distance - Technologie Zoom utilisée  - Classe virtuelle de 2 participants minimum jusqu'à 6 personnes pour favoriser la mise en pratique

Capite Corpus
45 rue Sainte Geneviève
69006 Lyon

Organisme de formation professionnelle continue certifié QUALIOPI, Capite Corpus est spécialisé dans les formations comportementales et relationnelles dans les domaines du management, de la relation client, du commercial et de la communication orale. Tous les modules sont conçus avec une...

Apprenez-en plus sur l'organisme et découvrez toutes leurs formations