Elaborer et piloter une stratégie marketing et commerciale

Studi, À distance
Durée
150 heures
Prix
1 490 EUR HT
Prochaine session
A tout moment de l'année Tout voir
Modalité
À distance
Durée
150 heures
Prix
1 490 EUR HT
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Modalité
À distance

Description de la formation

Cette formation vous permet de maîtriser les outils essentiels de comptabilité analytique et construction des principaux indicateurs de bord pour le pilotage commercial et la gestion d'une business unit.

Prochaines sessions

1 Formation disponible

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Objectifs visés


  • Réaliser le diagnostic stratégique d’une organisation
  • Élaborer un dispositif de veille scientifique, technique, technologique, réglementaire, sectorielle et concurrentielle
  • Identifier les opportunités de développement en France ou à l’international de l’activité de sa business unit
  • Élaborer la stratégie de développement d’une business unit
  • Piloter les outils de suivi et mesure de l’efficacité de la stratégie de développement d’une business unit
  • Défendre la stratégie de développement d’une business Unit auprès de la direction générale

Contenu


Comprendre la réflexion stratégique

Analyser et anticiper les évolutions de l'environnement commercial

Analyser les ressources de la direction marketing et commercial

Déterminer les choix et les décisions stratégiques de la direction marketing et commercial

Comprendre la veille et ses enjeux

Analyser et exploiter les informations et en organiser la diffusion

Evaluer la concurrence de la Business Unit

Concevoir une stratégie à l'international

Fixer les objectifs pertinents de la direction marketing et commerciale

Adapter la stratégie globale à la direction marketing et commerciale

Déterminer les conséquences des décisions sur la direction marketing et commerciale

Déterminer les indicateurs de performance indispensables à la direction marketing et commerciale

Piloter les outils de mesure

Auditer les résultats de la direction marketing et commerciale

Concevoir le business plan de la BU

Planifier la stratégie de la direction marketing et commerciale

Convaincre son auditoire

Public Cible

Pour tout Public

Prérequis

Cette formation ne nécessite pas de prérequis.

Moyens Pédagogiques

Pour entrer en formation, le candidat doit :

  • Avoir validé un diplôme ou un Titre certifié de niveau 6 (Bac+3)

OU

  • Avoir validé 180 crédits ECTS et justifier d’une expérience professionnelle de 2 ans minimum dans le domaine visé par le Titre

OU

  • Via un dossier VAPP retraçant l'expérience professionnelle (validation des acquis professionnels et personnels, sur étude par la direction pédagogique) :

> Avoir validé un diplôme ou un Titre de niveau 5 (Bac+2) et justifier d’une expérience professionnelle de 3 ans minimum dans le domaine visé par le Titre

> Avoir validé le Baccalauréat ou un Titre de niveau 4 et justifier d’une expérience professionnelle de 4 ans minimum dans le domaine visé par le Titre

> Avoir validé un diplôme ou un Titre de niveau 3 (CAP/BEP) et justifier d’une expérience professionnelle de 6 ans minimum dans le domaine visé par le Titre

 

Si vous ne remplissez pas ces conditions, contactez nos conseillers pour étudier votre admissibilité.

Studi
"Les Corollys", rue Alfred Sauvy
34470 Pérols

Studi, une volonté de révolutionner la formation grâce au numérique

Studi est un groupe français spécialisé dans la formation à distance, qui propose des diplômes et des certificats allant du CAP au BAC+5. Basé à Pérols, à côté de Montpellier, Studi se présente comme la "Grande École, 100% en ligne...

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