Description de la formation
Cette formation vous permet de maîtriser les outils essentiels de comptabilité analytique et construction des principaux indicateurs de bord pour le pilotage commercial et la gestion d'une business unit.
Prochaines sessions
Objectifs visés
- Réaliser le diagnostic stratégique d’une organisation
- Élaborer un dispositif de veille scientifique, technique, technologique, réglementaire, sectorielle et concurrentielle
- Identifier les opportunités de développement en France ou à l’international de l’activité de sa business unit
- Élaborer la stratégie de développement d’une business unit
- Piloter les outils de suivi et mesure de l’efficacité de la stratégie de développement d’une business unit
- Défendre la stratégie de développement d’une business Unit auprès de la direction générale
Contenu
Comprendre la réflexion stratégique
Analyser et anticiper les évolutions de l'environnement commercial
Analyser les ressources de la direction marketing et commercial
Déterminer les choix et les décisions stratégiques de la direction marketing et commercial
Comprendre la veille et ses enjeux
Analyser et exploiter les informations et en organiser la diffusion
Evaluer la concurrence de la Business Unit
Concevoir une stratégie à l'international
Fixer les objectifs pertinents de la direction marketing et commerciale
Adapter la stratégie globale à la direction marketing et commerciale
Déterminer les conséquences des décisions sur la direction marketing et commerciale
Déterminer les indicateurs de performance indispensables à la direction marketing et commerciale
Piloter les outils de mesure
Auditer les résultats de la direction marketing et commerciale
Concevoir le business plan de la BU
Planifier la stratégie de la direction marketing et commerciale
Convaincre son auditoire
Public Cible
Prérequis
Moyens Pédagogiques
Pour entrer en formation, le candidat doit :
- Avoir validé un diplôme ou un Titre certifié de niveau 6 (Bac+3)
OU
- Avoir validé 180 crédits ECTS et justifier d’une expérience professionnelle de 2 ans minimum dans le domaine visé par le Titre
OU
- Via un dossier VAPP retraçant l'expérience professionnelle (validation des acquis professionnels et personnels, sur étude par la direction pédagogique) :
> Avoir validé un diplôme ou un Titre de niveau 5 (Bac+2) et justifier d’une expérience professionnelle de 3 ans minimum dans le domaine visé par le Titre
> Avoir validé le Baccalauréat ou un Titre de niveau 4 et justifier d’une expérience professionnelle de 4 ans minimum dans le domaine visé par le Titre
> Avoir validé un diplôme ou un Titre de niveau 3 (CAP/BEP) et justifier d’une expérience professionnelle de 6 ans minimum dans le domaine visé par le Titre
Si vous ne remplissez pas ces conditions, contactez nos conseillers pour étudier votre admissibilité.
Visualiser la vidéo
Studi, une volonté de révolutionner la formation grâce au numérique
Studi est un groupe français spécialisé dans la formation à distance, qui propose des diplômes et des certificats allant du CAP au BAC+5. Basé à Pérols, à côté de Montpellier, Studi se présente comme la "Grande École, 100% en ligne...
Apprenez-en plus sur l'organisme et découvrez toutes leurs formations