Version : Mobile

Comment vous adapter et perfectionner vos techniques de vente et votre relation client ?

Sil-com formation commerciale

Comment vous adapter et perfectionner vos techniques de vente et votre relation client ?

La prospection commerciale et la recherche de clients, sont des éléments vitaux pour une entreprise.

En effet, les entreprises perdent en moyenne 50% de leurs clients tous les 5 ans. Il est donc extrêmement important d’être en mesure d’acquérir de nouveaux prospects et de renouveler son parc-clients pour développer son business mais aussi, tout simplement pour en vivre correctement et quelques fois survivre.

Aujourd’hui les métiers liés à la vente et la relation client sont en pleine mutation : avec l’arrivée du numérique et le changement du parcours client, les commerciaux, chargés d’affaires, conseillers, vendeurs… se retrouvent quelques fois spectateurs.

Mais alors comment s’y prendre pour profiter de ce nouvel élan et ne pas prendre de retard ?    

Le changement est en marche et il faut savoir prendre le virage du bon côté, pour cela plusieurs opportunités s’offrent à vous.

Le but premier du commercial, vendeur… reste le même, il se doit de conseiller, négocier et conclure l’affaire.   

Mais les techniques de vente ont énormément changé ces dernières années. Il est bon de jeter les mauvaises habitudes pour basculer vers des techniques plus modernes et surtout plus porteuses de nos jours.

Vos commerciaux et toutes les personnes en contacts avec les prospects ou clients, doivent se former à ces nouvelles techniques, afin de comprendre et d’assimiler une nouvelle manière de travailler. Il est important de revoir certaines bases, se perfectionner et savoir évoluer avec les nouvelles opportunités qui s’offrent à nous.

Le numérique peut être perçu comme un mal pour certains, alors qu’au contraire il faut en tirer un maximum de profit. « Le Social Selling » ou la vente sur les réseaux sociaux fait partie des nouvelles techniques à s’approprier. Cette technique vous fera gagner en popularité et en réputation. En effet, il est de plus en plus difficile de joindre un prospect directement au téléphone, sans que celui-ci n’ai jamais entendu parler de vous. Grâce aux réseaux sociaux vous pouvez approcher des milliers de prospects potentiels.  Maîtriser ces outils et les contenus que vous diffusez est une force, devenez une référence dans votre domaine. Profitez de la vidéo pour vous démarquer et présenter vos différentes offres. La vidéo est le format qui fait sensation, grâce à elle, la communication est efficace et intuitive. Prenez la parole et adoptez le « Social Selling ». Vous pourrez ainsi prendre contact plus facilement et susciter l’intérêt de quelques personnes grâce à votre contenu par exemple.

https://www.youtube.com/watch?time_continue=65&v=FTsTBzkv5UI

Cela est une des étapes qui composent l’entonnoir de la vente, développez vos techniques de vente, ainsi que de nouveaux outils pour améliorer votre prospection et vos ventes. Un gain de temps et d’argent pour tout le monde, ces techniques et outils facilitent la vie de vos commerciaux et améliorent leur taux de conversion.

Votre prospect et/ou client a déjà toutes les informations grâce à votre site internet et les réseaux sociaux. Le commercial… pour booster les ventes, doit savoir trouver sa place dans ce nouveau parcours d’achat. Il ne doit plus être simplement un « technicien » qui défend ses produits ou ses services, mais plutôt adopter un rôle de conseiller et accompagner l’acheteur jusqu’à la vente, grâce à un savoir-faire maîtrisé.

Pour cela il est important de savoir négocier du début, à la conclusion de la vente.

Il est important de savoir bien préparer et structurer son argumentaire de vente. Que ce soit au téléphone ou physiquement, vos commerciaux… représentent l’entreprise et se doivent d’être professionnels et parfait. Il est donc préférable de bien les former pour cela.

C’est pourquoi le Cabinet SIL-COM accompagne depuis de nombreuses années les TPE et PME, dans la réussite de leur activité. Pour vous accompagner dans tous ces changements notre formateur certifié qualité ICPF & PSI : Michel SILVA, vous guidera grâce à des méthodes directement opérationnelles sur le terrain et sa sympathie.

Formation commerciale

Découvrir l'offre de formation de SILCOM et passez à l’action, pour que votre réussite soit totale !

Commenter