TP Assistant(e) de Direction
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840 heures
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Créteil
TP Secrétaire assistant
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400 heures
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À distance
Assistant Immobilier
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621 heures
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À distance
Formation Assistant(e) Comptable
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Éligible CPF
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1 365 EUR
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À distance
Titre Professionnel (Niv. Bac) Comptable Assistant(e)
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1 an
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2 590 EUR
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À distance
Titre professionnel: Assistant de direction Bac +2, diplôme d' état
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281 heures
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3 520 EUR
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À distance
Titre Professionnel (Bac+2) Assistant (e) Immobilier
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1 an
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3 590 EUR
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À distance
Titre professionnel Comptable Assistant
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Éligible CPF
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1 800 EUR
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À distance
Titre professionnel (Bac+2) Assistant(e) Commercial(e)
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Éligible CPF
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1 an
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3 590 EUR
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À distance
TP Comptable Assistant
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400 heures
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À distance
Titre professionnel (Bac+2) Assistant(e) de Direction
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Éligible CPF
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1 an
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3 590 EUR
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À distance
Titre professionnel: Assistant manager d’unité marchande BAC +2, diplôme D'Etat
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206 heures
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2 480 EUR
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À distance
Comptable Assistant
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Éligible CPF
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259 heures
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3 580 EUR
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À distance
Titre professionnel: Assistant Import Export Bac + 2, diplôme d'Etat.
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292 heures
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3 850 EUR
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À distance
Titre Professionnel Assistant(e) immobilier
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3 mois
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À distance
Assistant Virtuel
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40 heures
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590 EUR
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À distance
Assistant.e de Direction
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À distance
Certificat "Secrétariat Juridique Des Sociétés" (Droit des affaires)
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55 heures
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1 400 EUR
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La Roche-sur-Yon
Titre Professionnel Secrétaire Assistant·e
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1 heure
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3 554 EUR
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À distance
Formation Assistant Comptable
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À distance
Formation Power BI Expert
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Éligible CPF
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42 heures
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Lieux (10)
Titre Professionnel Secrétaire Assistant.e
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Éligible CPF
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400 heures
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1 950 EUR-2 820 EUR
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À distance
Titre Professionnel Assistante Ressources Humaines
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Éligible CPF
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540 heures
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1 950 EUR-2 820 EUR
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À distance
La profession de secrétaire assistant est présente dans une multitude d’entreprises. À travers son organisation et sa rigueur, il fait la liaison entre les interlocuteurs extérieurs et son équipe tout en préparant de nombreux documents.
Qu’est-ce qu’un secrétaire assistant ?
Le secrétaire assistant a de nombreux rôles au sein d’une compagnie. Il s’occupe principalement des tâches administratives et logistiques de son supérieur hiérarchique ou de son équipe. Il doit faire preuve de polyvalence pour effectuer ses nombreuses missions sans prendre de retard et en apportant un contenu de qualité. Ses missions vont essentiellement être axées sur la gestion des documents administratifs, la prise en charge des appels téléphoniques, l’accueil des clients, la préparation et la hiérarchisation des dossiers, la prise de rendez-vous et l’organisation de l’emploi du temps de son responsable. Il peut aussi jouer un rôle de communication pour veiller à la bonne image de l’entreprise à travers la relégation des informations sur les nombreux canaux, que ce soit en externe ou en interne.
Comme vous aurez pu le constater, ce métier demande diverses compétences que vous pouvez développer par le biais de la formation professionnelle. Les stages d’apprentissage vous apporteront toutes les notions à acquérir pour être pleinement efficace au quotidien. Vous améliorerez vos qualifications techniques telles que l’utilisation des logiciels de bureautique et des outils informatiques, mais vous valoriserez aussi votre savoir-être comme le relationnel et la communication efficace.
Pourquoi faire une formation dans ce domaine ?
Tout d’abord, le secrétaire assistant est un atout majeur pour une responsable dirigeant. Il est son bras droit et lui apporte une vraie plus-value en terme d’organisation. Il permet à son supérieur hiérarchique de se focaliser sur ses multiples missions quotidiennes sans prendre en compte les tâches chronophages telles que l’organisation de ses rendez-vous clients, la rédaction et l’envoi des documents administratif, et la préparation des réunions. La formation permet de plus de développer vos compétences dans divers domaines. Ces compétences peuvent être utiles pour aspirer à des secteurs d’activité variés. Enfin, la formation vous permettra de commercer une nouvelle carrière professionnelle avec un rôle majeur. Vous serez l’interface entre votre organisation et ses nombreux interlocuteurs, qu’ils soient client ou futurs clients.
Les compétences développées
Au cours de vos sessions d’apprentissage, vous développerez vos compétences dans ce domaine. L’utilisation des logiciels de bureautique, la maitrise des outils informatique et la communication ne sont pas des qualités qui sont innées, mais pouvez les renforcer grâce à une formation adaptée. Voici donc ces notions que vous améliorerez :
- La production de documents professionnels courants
- La communication écrite et orale des informations
- L’assistance d’une équipe dans l’organisation de ses activités
- L’accueil et la prise en charge administrative des clients
- La hiérarchisation des opérations liées au parcours du client
Comment se former ?
Il existe différents organismes proposant des formations pour devenir secrétaire assistant. Vous pouvez choisir entre plusieurs formations professionnelles. Elles s’adressent à la fois aux personnes qui souhaitent se lancer dans ce secteur, mais aussi aux professionnels qui veulent se mettre à jour sur leurs compétences techniques telles que la maitrise des outils de gestion et d’organisation. Les stages vous apporteront généralement une certification qui vous permettra d’accéder à de nouvelles possibilités de carrière dans le domaine.
Topformation propose un large panel d’organismes proposant des formations dans ce domaine. Pour s’y inscrire, il vous suffit de trouver le format qui vous convient et de remplir le formulaire de demande d’information qui se trouve sur la page de la formation de votre choix.