Formation continue des métiers de la restauration et du tourisme

fiche carrière métiers du tourisme

Les secteurs du tourisme et de la restauration sont très intéressants pour les salariés, car en recherche constante de main d'œuvre. Cependant, ce sont des métiers très prenants et qui demande un investissement de tout instant. Découvrez les professions de ce secteur et trouvez votre vocation professionnelle. 

Quel est le rôle, les avantages et le salaire d'un professionnel du secteur ? 

Un rôle de service

Les professions dans le secteur du tourisme et de la restauration, bien que différents, peuvent avoir des rôles qui se croisent. Ce sont des métiers de service, l'objectif va être de rendre l'expérience client la plus agréable et meilleure possible. Répondre à toutes les demandes de votre clientèle sera votre priorité numéro une. 
Souvent, ces prestations de services se réaliseront dans des hôtels, des palaces ou des restaurants. Ces lieux, bien que différents, demandent un niveau d'exigence très haut et demande une gestion du stress à toute épreuve. 

Le salaire de la profession en France

En France, en moyenne, le salaire en tourisme et restauration commence à 1800 euros nets par mois

Les avantages du métier

  • Forte demande en main d'œuvre
  • Des métiers passions
  • Au service de la clientèle

Quelles compétences sont nécessaires dans ce secteur ?

Se former tout au long de sa carrière

Les professions de ces secteurs sont fréquemment très intenses et demande des compétences très développées. Par exemple, vous pourrez vous former sur : 

Ce sont ici des exemples d'apprentissages qui peuvent vous être utiles. À vous de trouver celle qui correspond parfaitement à votre métier et vos envies. Ces stages peuvent également vous aider à progresser et évoluer dans votre carrière professionnelle. Si vous vous reconnaissez dans ce profil, sautez le pas et formez-vous dès aujourd'hui pour travailler dans ce domaine valorisant. 

» Retour à l'accueil du Guide Carrière


Ads