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ITIL V3 Foundation, certification

AELION
Résumé
3 Jours
Particuliers (Inter)
Prochaine session : 05/06/2019 - Toulouse
Éligible CPF
Prochaines sessions
Toulouse
05/06/2019  
1 650 EUR
26/08/2019  
1 650 EUR
16/10/2019  
1 650 EUR
02/12/2019  
1 650 EUR

Description de la formation

Organisme de formation ITIL à Toulouse

Formation et certification ITIL Foundation avec Aelion

ITIL (Information Technology Infrastructure Library) est un ensemble d'ouvrages recensant les best practices du management du système d'information. C'est un référentiel très large qui traite l'organisation du système d'information, l'amélioration et l'efficacité du système d'information, la gestion des risques, la qualité des services informatiques. L’Edition 211, mise à jour de la version 3, a pour but d'élargir la couverture d'application du recueil en étant plus pragmatique, avec pour objectif d'être plus facilement applicable dans son ensemble. Les participants à cette formation se familiariseront avec le vocabulaire et les enjeux d'ITIL et se prépareront activement à l’obtention de la certification ITIL Foundation qu’ils passeront le 3ème jour

Objectifs visés

  • Présenter les valeurs ajoutées de l'amélioration continue des services IT
  • Décrire le cycle de vie de la gestion des services IT à travers les processus ITIL
  • Décrire relations et intéractions entre les processus ITIL
  • Rejoindre une équipe utilisant la démarche ITIL
  • Préparer la certification ITIL Fondation v2011

Contenu

Introduction aux concepts d’ITIL

  • Historique et contexte des bonnes pratiques
  • Les origines d’ITIL et pourquoi une version 2011
  • Les concepts essentiels
  • Les meilleures pratiques
  • La gestion des services informatiques
  • Le service et les modèles des services
  • Les fonctions, les processus et les rôles
  • Les caractéristiques des processus
  • L’IT Gouvernance et le Cycle de Vie des Services

Amélioration continue des services

  • Le CSI et le cycle de vie des services
  • La gestion à travers le cycle de vie
  • Le modèle de CSI
  • Les principes du CSI
  • Le CSI et le changement organisationnel
  • La propriété
  • Définition des rôles
  • Le modèle RACI
  • Les pilotes
  • La gestion des niveaux de service
  • L’amélioration continue
  • Les mesures
  • La gestion des connaissances
  • Le benchmark
  • La gouvernance
  • Le cadre, les modèles et le système qualité
  • Les 7 étapes de l’amélioration des processus
  • Les concepts du programme d’amélioration continue

Operations des services

  • Les opérations des services et le cycle de vie des services
  • Les buts, les objectifs des opérations des services
  • Le périmètre des opérations des services
  • La valeur pour le métier
  • Les principes des opérations des services

Stratégie des services

  • La stratégie des services et le cycle de vie des services
  • Modèle de stratégie des services
  • Les buts, les objectifs de stratégie des services
  • Le périmètre de stratégie des services
  • La valeur pour le métier
  • Les principes de stratégie des services

Conception des services

  • La conception des services et le cycle de vie des services
  • Modèle de conception des services
  • Les buts, les objectifs de conception des services
  • Le périmètre de conception des services
  • La valeur pour le métier
  • Les principes de conception des services

Transition des services

  • La transition des services et le cycle de vie des services
  • Modèle de transition des services
  • Les buts, les objectifs de transition des services
  • Le périmètre de transition des services
  • La valeur pour le métier
  • Les principes de transition des services

Exploitation des services

  • Objectifs, valeurs
  • Les fonctions de la phase d’exploitation
  • Gestion des évènements
  • Gestion des incidents
  • Gestion des problèmes
  • Exécution des requêtes
  • Gestion des accès

Préparation et passage de la certification

  • Révision et examen blanc avec correction encadrée et commentée par l’Instructeur
  • Méthodes et conseils pour aborder l’examen
  • Passage de l’examen officiel de certification ITIL Fondation

Public cible/ Prérequis

  • Etre sensibilisé à la Qualité de Service et disposer de compétences IT

Formation qualifiante/diplômante/certifiante?

  • Passage de l’examen officiel de certification ITIL Foundation

Moyens Pédagogiques

  • Formation présentielle
  • Exposés, cas pratiques, synthèse, assistance post-formation pendant trois mois
  • Un poste par stagiaire, vidéoprojecteur, support de cours fourni à chaque stagiaire.

Contact

AELION

95 Chemin de Gabardie
31200 Toulouse

 Afficher le numéro
www.aelion.fr

Organisme de formation: AELION

Organisme de formation Bureautique, Informatique et Management

Des valeurs garantes de prestations de qualité

AELION est un organisme de formation issu du regroupement de plusieurs acteurs du monde de la formation partageant des valeurs communes et proposant des prestations de formation et de conseil dans les domaines de la bureautique, de l’informatique et du...


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Public Cible

Salariés - Les personnes qui réalisent quotidiennement des activités relatives aux services IT, qu'il s’agisse d'activités opérationnelles ou d'activités de gestion

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