BAC Pro métiers du commerce et de la vente : Option A animation et gestion de l'espace commercial - PRFE

GRETA 94, à Maisons-Alfort
Durée
875 heures
Prochaine session
3 octobre, 2024 Tout voir
Modalité
En centre de formation
Durée
875 heures
Prochaine session
3 octobre, 2024 Tout voir
Modalité
En centre de formation
Je veux en savoir plus sur cette formation

Description de la formation

Découvrez la formation BAC Pro métiers du commerce et de la vente : Option A animation et gestion de l'espace commercial - PRFE proposée par GRETA 94 et formez-vous avec des professionnels du secteur ! En vous formant avec GRETA 94 vous aborderez les thématiques suivantes : Vente relation clients. Pour en savoir plus, n'hésitez pas à contacter directement l'organisme à l'aide du formulaire de contact présent sur cette page.

Prochaines sessions

1 Formation disponible

3 octobre, 2024

  • En centre de formation
  • Maisons-Alfort

Objectifs visés

Le titulaire du bac pro Métiers du commerce et de la vente, Option A Animer et gérer l'espace commercial s'inscrit dans une démarche commerciale active.Son activité consiste à accueillir, conseiller et vendre des produits et des services associés; il contribue au suivi des ventes et participe à la fidélisation de la clientèle et au développement de la relation client.Il participe à l'animation et à la gestion d'une unité commerciale.

Contenu

Animer et gérer l'espace commercial

  • Assurer les opérations préalables à la vente
  • Rendre l'unité commerciale attractive et fonctionnelle
  • Développer la clientèle

Conseiller et vendre

  • Assurer la veille commerciale
  • Réaliser la vente dans un cadre omnicanal
  • Assurer l'exécution de la vente

Suivre les ventes

  • Assurer le suivi de la commande du produit et/ou du service
  • Mettre en oeuvre le ou les services associés
  • Traiter les retours et les réclamations du client
  • S'assurer de la satisfaction du client

Fidéliser la clientèle et développer la relation client

  • Traiter et exploiter l'information ou le contact client
  • Contribuer à des actions de fidélisation de la clientèle et de développement de la relation client
  • Evaluer les actions de fidélisation et de développement de la clientèle

Prévention santé environnement


Economie Droit


Mathématiques


Langue vivante 1 et 2


Français


Histoire Géographie et Enseignement moral et civique


Arts appliqués et cultures artistiques

Public Cible

Tout public

Prérequis

Posséder un diplôme ou titre de niveau 3 (CAP...).Ou avoir achevé une classe de 1ère (toute filière) et une expérience professionnelle (dans le domaine ou non, stage compris).Bonne maîtrise de l'environnement WindowsBonne expression écrite et orale

Diplômes et certifications

Bac Pro Métiers du Commerce et de la vente : Option A niveau : 4

Cette formation vous intéresse ?

Je veux en savoir plus

Contactez l'organisme pour obtenir plus d'informations sur cette formation, gratuitement et sans engagement.

reCAPTCHA logo Ce site est protégé par reCAPTCHA de Google Règles de confidentialité et les termes et services de Google s'appliquent.
GRETA 94
126 avenue Roger Salengro
94500 Champigny-sur-Marne

Des formations pour tous les profils d'apprenants

Le GRETA 94 est un organisme de formation basé dans l'Académie de Créteil. Il dispose de plusieurs centres de formation répartis sur toute l'académie. Le GRETA propose une grande variété de thématiques et de certifications pour former un large public...

Apprenez-en plus sur l'organisme et découvrez toutes leurs formations