Version : Mobile

Réseaux Sociaux et Référencement

Hémisphère Web
Résumé
4 Jours
Particuliers (Inter)
Prochaine session : Nous contacter - Strasbourg

Description de la formation

Réseaux Sociaux et Référencement à Strasbourg

formation Réseaux sociaux Strasbourg

Cette formation s’adresse aux créateurs d’entreprises, qui souhaitent maitriser la communication digitale de leur entreprise. A l’issue de cette formation, le stagiaire maitrisera sa communication sur les réseaux sociaux, mais sera également apte à améliorer le référencement de son entreprise. Les comptes Facebook, Twitter, Snapchat et Google + pourront être créés durant la formation. Si possible, le stagiaire viendra en possession de son ordinateur sinon Hémisphère Web se chargera d’en fournir un.

Contenu

Découverte des Réseaux Sociaux – 9h

I. Introduction et attentes de chacun


II. Importance des Réseaux Sociaux en 2019

  • Découvrir Facebook et son utilisation professionnelle
  • Découvrir Twitter et son utilisation professionnelle
  • Découvrir Snapchat et son utilisation professionnelle
  • Découvrir Google + et son utilisation professionnelle
  • Découvrir Linkedin + et son utilisation professionnelle
  • Découvrir Viadeo + et son utilisation professionnelle

III. Cas pratiques

  • Méthodologie pour créer un planning de publication
  • Programmation de publications Facebook sur une semaine

IV. Bilan de la journée

  • Réponse aux questions

Perfectionnement sur les Réseaux Sociaux : Facebook – 9h


I. Gestion quotidienne

  • Conseils et astuces pour gérer votre page Facebook
  • Découverte d’outils qui vous seront utiles pour améliorer votre productivité

  • Exemples d’outils gratuits
  • Exemples d’outils payants

II. Ligne éditoriale

  • Comment définir votre une ligne éditoriale en fonction de votre cible
  • Idées de bonnes pratiques des marques sur les Réseaux Sociaux, en fonction de plusieurs domaines d’activités

III. Cas pratiques

  • Créer sa ligne éditoriale
  • Créer un planning de publications
  • Comment programmer ses publications
  • Utiliser tous les outils mis à disposition par Facebook

IV. Statistiques Facebook

  • Découvrir l’utilisation des statistiques Facebook
    Tirer des conclusions en fonction de l’analyse de ces statistiques


V. Gestion de crise

  • Méthode et plan d’action à mettre en œuvre en cas de crise (Bad Buzz, insatisfactions, SAV,...)

Découverte du CMS Wordpress – 9h


I. Introduction

  • Tour de table - Présentation
  • Programme de formation
  • Objectif pédagogique
  • Attentes de chacun


II. Installation de WordPress

  • Qu’est-ce qu’un CMS ? Fonctionnement et comparaison (WordPress, Joomla !, Spip,...)
  • Fonctionnement du serveur FTP (type Filezilla)
  • Fonctionnement de la base PHP
  • Fonctionnement de WordPress
  • Maintenance de WordPress : bonnes pratiques


Exercice pratique de mise à jour d’un composant WordPress


III. Prise en main de Wordpress

  • Revue des différentes sections WordPress
  • Bien configurer WordPress (section Réglages) : les points clés


Exercice : vérification de votre paramétrage WordPress

  • Choisir un thème diffèrent : méthode et points clés de vigilance Exercice : choix et
    installation/suppression d’un autre thème
  • Personnaliser graphiquement son Thème - section Apparences Exercice : revue des
    fonctionnalités de votre thème
  • Télécharger et activer des fonctions supplémentaires - section Plugins

Exercice : visite du catalogue des plugins gratuits, installation d’un ou plusieurs nouveaux plugins selon vos besoins

IV. Plugin WooCommerce

  • Découverte du plugin pour la vente en ligne - WooCommerce
  • Principales fonctionnalités
  • Ajouter et modifier des produits dans la boutique en ligne


V. Bilan de la journée

  • Tour de table
  • Réponse aux questions

Améliorer le référencement de son site Internet – 9h


I. Introduction

  • Programme et objectif de la journée
  • Attentes de chacun
  • Réponses aux questions


II. Gérer les pages de son site Internet

  • Créer et modifier les pages de son site Internet Exercice : Création d'une page

Exercice : Modification d'une page

  • Ajouter des liens dans le "Menu" de votre site
  • Insérer des "Plugins" dans la page (diaporama, formulaire de contact, carte Google, Vidéo Youtube...)
  • Points clés pour le référencement SEO


III. Gérer son blog avec des publications efficaces

  • Créer et publier des articles de blog WordPress
  • Rédiger efficacement un article pour le web
  • Utilisation des "Catégories" et des "Tags"
  • Personnalisation des URL : pourquoi et comment Exercice : revue de vos URL principales
  • Ajout et référencement des images

Exercice : création, rédaction et publication d'un article de 300 mots

  • Méthodes de partage sur les réseaux sociaux

IV. Bilan de la journée

  • Tour de table
  • Réponse aux questions

Faire une demande

 

Contact

Hémisphère Web

12 Rue des Potiers
67680 Epfig

 Afficher le numéro

Organisme de formation: Hémisphère Web

Hémisphere Web

Hémisphère Web est une agence spécialisée dans la communication digitale et la gestion des réseaux sociaux. Créée en 2012 près de Strasbourg et pionnière dans la gestion des publicités Facebook pour les entreprises, l'agence réalise 2 années plus tard sa...


En savoir plus et consulter la liste des formations de l'Organisme de formation: Hémisphère Web
Je m'informe gratuitement

Pour obtenir des renseignements sur la formation Réseaux Sociaux et Référencement, remplissez le formulaire ci-dessous :

Avis
Soyez le premier à laisser un avis sur cette formation !
guide financement