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Argumenter et convaincre faire adhérer son auditoire

Orsys Formation
Résumé
2 Jours
Formation Professionnelle
Prochaine session : 18/10/2021 - Bruxelles
Éligible CPF
Prochaines sessions
A distance
1 470 EUR
25/10/2021

Bruxelles
1 470 EUR
18/10/2021

Grenoble
1 470 EUR
18/10/2021

Aix-en-Provence
1 470 EUR
21/10/2021
formation orsys

Description de la formation

Bien argumenter dans votre milieu professionnel est une arme redoutable pour influencer les personnes et les équipes autour de vous. Cette formation vous permettra de maîtriser les techniques d'argumentation, les stratégies et les savoir-être en vue de vendre vos idées et de convaincre vos interlocuteurs.

E-learning avant présentiel

    Prendre conscience des différents registres de communication

    Principes généraux de la communication

    • Identifier les bases de la communication et les obstacles.
    • Les facteurs de l'argumentation.
    • Les bases de la communication persuasive.
    • Les facteurs humains et leurs interactions.

    Travaux pratiques
    Test d'autopositionnement et analyse des résultats.

    Les techniques pour argumenter

    • Utiliser l'argumentation factuelle.
    • Structurer les explications. Renforcer les démonstrations. Favoriser les déductions.
    • Appuyer votre pouvoir de persuasion par l'argumentation comportementale.
    • Apprendre à adapter l'argumentaire à son interlocuteur.
    • Bâtir la confiance pour favoriser la persuasion.
    • Adopter les comportements assurant l'écoute et la compréhension.

    Travaux pratiques
    Mises en situation sur cas filmé : découvrir des arguments utilisables, analyse des séances en groupe.

    Les techniques pour convaincre

    • Savoir questionner son interlocuteur.
    • Ecouter et rebondir sur les remarques.
    • Anticiper les objections et les questions.
    • Défendre ses idées avec conviction.
    • Savoir faire des concessions.

    Travaux pratiques
    Mise en situation filmée : utiliser des arguments pour convaincre , analyse des séances en groupe.

    Les éléments d'adhésion de son auditoire

    • Comprendre les réactions de défense et de stress de son interlocuteur.
    • Adopter un comportement assertif.
    • Situer les freins aux développements. Identifier les comportements "en repli" en fonction des types de personnalité.
    • Reconnaître la "survie" de son interlocuteur.
    • Accompagner son interlocuteur pour passer en "croissance".
    • Répondre aux attentes et besoins de son interlocuteur en adaptant ses comportements et son langage.
    • Utiliser les mots justes pour éviter les blocages.
    • Se synchroniser avec son interlocuteur.

    Travaux pratiques
    Mises en situation "entretien avec une situation délicate ou conflictuelle", analyse des séances en groupe.

    E-learning après présentiel

      Poser des questions qui préparent l'argumentation Développer son argumentation Les questions qui font « oui » Renforcer son argumentation Techniques de réponse aux objections

      Serious Game « Techniques de Questionnement »

        Situation proche du coaching : vous incarnez un expert aidant un junior sur un projet lié au bien-être au travail.

        Objectifs visés

        • Identifier les bases de la communication et les obstacles
        • Maîtriser les techniques d'argumentation factuelle
        • Apprendre à adapter l'argumentaire à son interlocuteur
        • Vendre ses idées et convaincre ses interlocuteurs
        • Écouter et rebondir sur les remarques

        Public Cible

        Toute personne amenée à travailler en équipe fonctionnelle ou en projet.

        Prérequis

        Aucune connaissance particulière.

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        Contact

        Orsys Formation

        La Grande Arche, Paroi Nord 1 parvis de la Défense
        92044 Paris

         Afficher le numéro


        Organisme de formation: Orsys Formation

        Une position de leader

        ORSYS est le premier Institut de formation aux Nouvelles Technologies de l'Informatique et l'un des acteurs les plus importants dans les domaines du Management et du Développement personnel. Son offre représente plus de 2000 formations, séminaires et stages pratiques, 300...


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