Description de la formation
Le chargé des ressources humaines est le garant de la mise en oeuvre des actions déclinant la stratégie RH de son entité, en application de la politique RH définie par sa direction générale. Du fait de la nature de ses périmètres d’activité, il exerce une fonction support contribuant à l’efficience de l’organisation et au développement de son entité, en apportant un appui à ses directions opérationnelles et générales sur les questions touchant à la gestion et l’administration du personnel, la mise en oeuvre et l’évolution des conditions de travail des salariés et la mise à disposition des compétences répondant aux besoins actuels et futurs de l’entreprise.
Prochaines sessions
Contenu
Bloc 1 - Recruter et intégrer les salariés
Compétences visées
- Recruter les salariés en pilotant la sélection et l’intégration pour s’assurer de la mise à disposition des compétences.
6 modules
- Définition du plan de recrutement et plan de sourcing
- Pilotage du plan de sourcing et sélection des candidats
- Conduite des entretiens de recrutement
- Mettre en place le onboarding
- La PNL au service du recrutement
- Stratégie d'entreprise
Bloc 2 - Gérer les parcours professionnels et développer les compétences
Compétences visées
- Gérer la formation et les parcours professionnels des salariés en assurant la montée en compétence et la mobilité.
4 modules
- Analyse de la GEPP
- Conception et pilotage du plan de développement des compétences
- Conduite des entretiens conseil
- Stratégie d'entreprise
Bloc 3 - Piloter la gestion administrative du personnel et de la paie
Compétences visées
- Superviser la gestion administrative du personnel et de la paie en s’assurant de la mise à jour et conformité des dossiers et obligations légales.
5 modules
- Maîtrise des fondamentaux du droit individuel du travail
- Pilotage de la gestion administrative du personnel et SIRH
- Gestion de la paie et application de la politique de rémunération
- Conception et suivi des données sociales
- Stratégie d'entreprise
Bloc 4 - Organiser le dialogue social et le maintien et l'amélioration de la QVCT
Compétences visées
- Organiser le dialogue social et le maintien/amélioration de la qualité de vie au travail
6 modules
- Gestion d'un projet QVCT et accompagnement au projet
- Communication interne sur les RPS, sécurité, santé et QVCT
- Maîtrise de soi
- Conduite de plans d'amélioration de la QVCT
- Reporting et concertation avec les IRP
- Stratégie d'entreprise
Public Cible
Toute personne amenée à évoluer sur un poste de Responsable Ressources Humaines.
Prérequis
- Être un salarié d’une entreprise, un demandeur d’emploi ou un particulier
- Être titulaire d’une Licence à dominante RH ou diplôme équivalent ou d’un diplôme de niveau Bac+2 avec une expérience professionnelle significative
- Satisfaire aux épreuves de sélection
Moyens Pédagogiques
Des apprentissages encadrés, basés sur l'acquisition des savoirs fondamentaux et la mise en pratique :
Apprentissages synchrones
Séances en visio-conférence, animées par un formateur-expert métier. Ces sessions de formation sont définies et planifiées dans un calendrier.
Apprentissages asynchrones :
- Mise à disposition de modules autoformatifs à réaliser en autonomie (modules interactifs, jeux sérieux, miniMOOC, …) avec l’accompagnement d’un tuteur.
- Des projets, individuels, en binôme ou en groupe animés par un coach pour mettre en pratique. Ces activités sont flexibles et peuvent être réalisées suivant votre organisation personnelle et professionnelle.
Diplômes et certifications
«Chargé des Ressources Humaines» est un titre reconnu par l’État au niveau 6 (Eu). Cette certification professionnelle délivrée par SUP de V est enregistrée au Répertoire National des Certifications Professionnelles.
Tarifs
10 550€
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Se former aux fonctions vitales de l'entreprise
SUP de V, école supérieure de vente et de management, est une école basée en Île-de-France sur plusieurs campus. Créée en 1991 à Saint-Germain en Laye, l'école accueille chaque année plus de 4 000 apprentis. Depuis sa création, l'école a...
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