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prospection

Pour trouver ses clients, une entreprise a tout d'abord besoin de réaliser une prospection. La prospection a pour but de rechercher des personnes susceptibles d'être intéressées par le produit ou service soit un prospect afin de les convertir en client et donc d'élargir le portefeuille client de l'entreprise. 

Pourquoi participer à une formation prospection ?

L'étape prospection dans la stratégie commerciale d'une entreprise est cruciale car elle va permettre de trouver de nouveaux clients et donc d'augmenter le chiffre d'affaires de l'entreprise. Cependant, de nombreuses entreprises n'optimisent pas assez ce service et c'est pour cela qu'il est important de participer à des formations prospection. En effet, vous allez apprendre à déterminer la bonne stratégie de prospection suivant les objectifs de l'entreprise et mettre en place les actions adaptées. 

La prospection peut se faire par téléphone, par e-mail, par courrier mais il existe aussi des techniques de prospection dans l'ère du digital comme le social selling qui a pour but de "recruter" des clients via les réseaux sociaux.

Une formation prospection vous aidera à améliorer vos compétences dans le domaine et ce sera peut-être l'occasion pour vous d'évoluer au sein de votre société ou de trouver un nouveau travail. 

A qui sont adressées les formations prospection ?

Les formations prospection sont destinées à toute personne travaillant dans la vente et le commerce comme les vendeurs, les indépendants, les télé-vendeurs, les ingénieurs commerciaux, les consultants mais aussi tous les professionnels du marketing comme les chefs de produit, les responsables communication pour la stratégie de prospection sur les réseaux sociaux

Pour faire de la prospection, il est recommandé d'aimer le contact avec le client et surtout d'être à l'aise à l'oral ! Sinon, vous pouvez l'améliorer en suivant une formation en expression orale ou en affirmation de soi.   

A quoi ressemble une formation prospect

Les formations prospection sont courtes; vous devrez compter de une journée à 2 jours pour une formation. Le prix de la formation varie entre 400 et 800 euros. Vous pouvez vous inscrire pour une formation prospection partout en France. Pour les formations prospection en présentiel, vous pouvez trouver des formations sur-mesure en intra-entreprise si vous souhaitez former plusieurs salariés. Sinon, vous pouvez tout simplement retrouver les formations en inter-entreprise pour une formule classique. 

Vous avez la possibilité de réaliser ces formations à distance, ce qui vous permet d'apprendre à votre rythme et d'éviter des frais de déplacement ! 

Quelles compétences peut-on développer à travers les formations prospection ?

Grâces aux formations prospection, vous apprendrez comment prospecter de manière efficace ! Vous pouvez d'ailleurs compléter cette formation par une formation techniques de vente. Vous apprendrez à définir vos cibles et comment les segmenter. Il est d'ailleurs au préalable très important de connaître son produit ou le service que l'on vend ! C'est pourquoi vous serez formé sur l'élaboration d'un argumentaire. Vous fixerez les objectifs adaptés et ensuite saurez mesurez les résultats.

Vous développerez votre capacité à vous adapter à chaque profil et à proposer des solutions en conséquences . 

Dans les prospection, il est également important de rester en contact avec le client, de lui proposer de nouveaux services afin de le fidéliser. 

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