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Devenir assistant de communication - Cycle certifiant

CMC Formation
Résumé
7 Jours
Inter-entreprises
Prochaine session : 04/03/2019 - France
(7 Avis)
Prochaines sessions
France
04/03/2019  
3 150 EUR
11/03/2019  
3 150 EUR
18/03/2019  
3 150 EUR
25/03/2019  
3 150 EUR
01/04/2019  
3 150 EUR
08/04/2019  
3 150 EUR

Description de la formation


Apprenez à bien connaître les missions de l’assistant(e) de communication afin d’être performant au quotidien

Objectifs visés


    Acquérir les missions de l’assistant(e) de communication
    Participer à la mise en place des projets
    Servir de lien avec l’extérieur
    Savoir rédiger les documents (revue de presse…)

Contenu


Jour 1 - L’assistant(e) de communication

1. Ses besoins
    Connaître les métiers de l’édition
    Connaître le cadre légal
    Connaître les logiciels de création
    Connaître les différents types de communication
2. Ses missions
    Collaborer avec le manager (prise de notes, rédaction de courriers…)
    Assurer une veille concurrentielle
    Organiser le travail
    Faire le lien avec les agences extérieures
    Faire respecter la charte graphique
    Participer à l’élaboration de documents

Jour 2 - Améliorer son expression écrite

3. Maîtriser les bases
    Les 5W
    Cerner les cibles et les objectifs des courriers
    Une relecture efficace
4. Mettre en forme ses écrits
    Les différentes stratégies d’approche
    Mettre en avant les informations primordiales
    Faire une synthèse des autres informations

Jour 3 - Maîtriser les différentes actions de communication

5. Les actions de communication
    Etablir un diagnostic de l’existant et classement
    Définir le besoins
    Réaliser un bilan des actions de communication
    Comment mettre en place les différentes actions (évènementiel, enquêtes, questionnaires, supports Web ou écrits…)
    Veille concurrentielle

Jour 4 - Participer activement au plan de communication

6. Préparation du plan
    Définir les cibles, les objectifs et les actions à mettre en place
    Sélectionner les moyens nécessaires et élaboration d’un budget
    Mettre en place un calendrier
    Choisir les prestataires, lancer des appels d’offres
7. Lancement du plan
    Associer plusieurs éléments de communication
    Gérer les relations avec les prestataires
    Faire le suivi du plan de communication

Jour 5: Assurer le suivi

8. Faire le bilan des actions de communications
    Quelles retombées ?
    Mise en place de questionnaires de satisfaction
    Augmentation du CA ou de la clientèle
9. Mise en place de dossiers de suivi
    Tableau de bord
    Fichier presse
    Fichier prestataires
    Revue de presse

Jour 6 - Des missions nombreuses, une organisation sans faille

10. Savoir s’organiser
    Lister les tâches à faire pour établir un planning
    Organiser son espace de travail
    Cerner les missions faisant perdre du temps
11. Gestion du stress
    Respiration
    Apprendre à parler en public
    Identifier les différentes sources de stress

Jour 7 - Evaluation

    Construire un communiqué de presse
    Questionnaire sur les différents modules de la formation (vocabulaire, étapes clés,...

Public cible/ Prérequis

Prérequis :

Aucune connaissance préalable est requise pour suivre cette formation

Public :
Tout public

Formation qualifiante/diplômante/certifiante?


Attestation de stage

Moyens Pédagogiques

    Méthode d’évaluation : Alternance de contenus théoriques et cas pratiques afin de permettre aux participants se s’approprier progressivement les outils et méthodes.
    Tout d’abord, l’animateur détaille les principes essentiels. Puis des exercices d’application et des études de cas illustrent ses exposés et facilitent l’appropriation des connaissances. Enfin, l’animateur termine la formation par des exercices de test. Les exercices pratiques sont élaborés en tenant compte des spécificités de l’activité professionnelle du stagiaire. Intervenant : Formateur de terrain de haut niveau professionnel, doté d’un véritable sens de la pédagogie. Supports de formations remis: Kit écriture, livrets récapitulatifs et corrigés des excercices. Une attestation de formation sera délivrée à chaque participant.

Tarifs

Inclus à la formation :

    Accompagnement pour la conception du dossier de formation Adptation du programme avec le formateur Supports de cours

Avis

Fouad G.
          (5)
Formation complète et intéressante.
Richard A.
          (4)
Formatrice exceptionnellement dynamique et captivante. Grande capacité oratoire.
Manon O.
          (5)
formatrice très compétente qui s'adapte à son élève

Organisme de formation: CMC Formation

Les promesses de CMC Formation du Groupe Lexom

L'offre de formation de CMC Formation

CMC Formation est un organisme de formation du Groupe Lexom spécialisé dans la vente, le marketing et la communication. Formation commerciale : La vente est un métier, les aptitudes ne suffisent plus. Depuis quelques années, les marchés se tendent, la concurrence...


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Note de la formation
          (4,5)
Basé sur 7 avis
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Note de l'organisme
          (4,7)
Basé sur 398 avis
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