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Devenir ambassadeur de mon entreprise sur les réseaux sociaux

CSP
Résumé
6 Jours
Particuliers (Inter)
Prochaine session : Contactez CSP - Paris

Description de la formation

Aujourd'hui, "être" sur linkedIn, avec 300 contacts directs, c'est comme "être" à une convention avec 300 personnes, qui l'instant d'après peuvent "être" avec 90 000 autres personnes.

Le personal branding, c'est apprendre à se comporter avec les codes des réseaux sociaux.

Lors d'une convention, je ne suis pas en tongs, je ne reste pas dans mon coin, je ne suis pas un distributeur de cartes de visites, ni le pique-assiette de service.

Au-delà des aspects techniques des comptes, la présence sur les réseaux répond à des codes sociaux de présentation, de pitch, de comportement, de relation et de vigilance.

Et comme on apprend à se tenir en société, on peut apprendre à évoluer sur ces réseaux.

Objectifs visés

Comprendre l’employee advocacy et le personal branding.Appréhender les différents médias sociaux et leurs tendances, ses propres comptes et les pratiques associées.Maîtriser sa présence sur les réseaux : publier, partager, liker, répondre aux commentaires.

Contenu

Distanciel : Préparer ses outils en amont de la formation en salle.

Rejoindre la communauté d'e.Ambassadeurs : Groupe privé LinkedIn.Participer au challenge (SSI LinkedIn, Likes, Partages).Se connecter à son histoire professionnelle, et à ses ancrages dans son histoire personnelle.Appréhender les différents réseaux sociaux (LinkedIn, Twitter, Instagram, Facebook) et leurs tendances (usages, performances, spécificités, ..).

En salle : comment devenir ambassadeur de soi et de son entreprise ?

1 - Qu’est-ce que l’Employee Advocacy ?

Les enjeux de l’e-reputation.Une stratégie gagnant-gagnant (pour moi, pour l’entreprise).Atelier : identifier mes risques / opportunités

2 - Quels sont les codes sociaux des réseaux ?

Les bonnes pratiques génériques des réseaux sociaux (commenter lors des partages, régularités, connexions…).Les pratiques spécifiques par réseau.Atelier : questions-réponses sur les codes sociaux.

3 - Que puis-je produire sur les réseaux sociaux ?

S'appuyer sur son expérience d’ambassadeur actuel « physique » pour développer sa posture d’e.Ambassadeur.Raconter l’histoire d'une connexion pro-perso à un pair et en retirer des pistes de partage.

4 - Comment rendre mes publications attractives ?

Les règles de rédaction et les bonnes pratiques pour marketer son contenu.Atelier : Rédaction et mise en forme.

5 - A quoi faut-il rester vigilant lors de la publication ?

Le contenu publiable au nom de son entreprise (respect de la confidentialité).Les différents niveaux et précaution concernant la propriété intellectuelle.Différentiation et optimisation de ses comptes.Pratique : renseigner les crédits images et vidéos et application des bonnes pratiques de publication.

6 - Comment réagir aux commentaires gênants sur mes publications ?

Différencier les commentaires négatifs des objections.Adopter la posture d’e.Ambassadeur.Pratique : répondre à des commentaires gênants sur le groupe privé.

7 - Comment optimiser mes actions ?

Utiliser une plate-forme de publication (Sociabble, Smarp, Hootsuite…).La dimension gamification / incentive.Plan d’action : mes outils prioritaires, quand, comment…

Public cible/ Prérequis

Disposer d'un profil LinkedIn à minima, et si possible Twitter, Instagram et Facebook.

Moyens Pédagogiques

Les + de la formation

Formation pratique basée sur votre profil, votre histoire et votre réseau.Des ateliers opérationnels de développement de votre visibilité.Cette journée doit vous permettre une amélioration concrète de votre profil, de votre impact, de vos pratiques.

Contact

CSP

33 rue de Châteaudun
75009 Paris

 Afficher le numéro
www.csp.fr

Organisme de formation: CSP

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Public Cible

Toute personne souhaitant utiliser les réseaux sociaux dans sa communication d’entreprise et personnelle.
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