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Les réseaux sociaux - Stratégie de communication digitale

Data Formation
Résumé
2 Jours
Formation Professionnelle
Prochaine session : 01/11/2021 - France
4,5 (12 Avis)
Prochaines sessions
France
1 760 EUR
01/11/2021

France
1 760 EUR
08/11/2021

France
1 760 EUR
15/11/2021

France
1 760 EUR
22/11/2021

Description de la formation


    Élaborer une stratégie de communication numérique
    Intégrer les médias sociaux dans sa stratégie de communication
    Identifier les leviers pour réussir

Objectifs visés


    Élaborer une stratégie de communication numérique
    Intégrer les médias sociaux dans sa stratégie de communication
    Identifier les leviers pour réussir

Contenu


A l'issue de la formation, les participants seront en capacité de :

Jour 1 - Matin

1. Identifier l’évolution du web
    Les grandes périodes de l’internet
    Les outils disponibles pour agir sur le web
    Tentative de prospectives sur l’évolution des médias sociaux
2. Distinguer les différents réseaux sociaux
    Facebook, Twitter, Instagram, Youtube, Telegram, Snapshat...
    Les décentralisés (Diaspora, Mastodont, Peertub...)
    Mode de fonctionnement et spécificités de chacun
    Un seul compte, plusieurs comptes ? risques et solutions
    Incidence de leur hégémonie sur le fonctionnement du web

Jour 1 - Après-midi

3. Décrire l’impact des réseaux suivant l'utilisateur
    Pour le particulier et le salarié
    Pour les sociétés commerciales, groupes et indépendants
    Pour les institutionnels et assimilés
4. Identifier le passage à une société de transparence
    Remarquer le changement de frontière entre public et privé
    Satisfaire les visiteurs demandant plus de transparence
    Comprendre le changement du monde du client au monde de l'ami
    Faire avec la montée en puissance des bloqueurs de publicité
    Gérer les crises dans ce monde de verre

Jour 2 - Matin

5. Identifier les incidences du changement d'organisation au niveau de la communication
    Perte d’hégémonie des canaux des médias classiques
    Naissance de l'individu acteur et mort lente du spectateur
    Montée en puissance de nouveaux médias et leurs filtres
    Agir dans le monde de l’immédiateté et de l'événement permanent
6. Définir une stratégie
    Choisir des objectifs réalistes à atteindre
    Définir le temps et le budget à y consacrer
    Mettre en oeuvre des moyens adaptés
    Choisir ses cibles en termes de public

Jour 2 - Après-midi

7. Améliorer sa présence sur internet grâce au blog
    Définir les informations à communiquer à travers le blog
    Encadrer la charge de travail et la fréquence d'actualisation
    Penser dès le début au référencement
    Créer plusieurs blogs pour attirer et sélectionner par des canaux différents
8. Concevoir son blog pour générer du trafic
    Cultiver les visiteurs qualifiés ou des pièges à click
    Utiliser les sites parallèles pour un meilleur classement
    Créer des groupes de site (ou pages) pour ratisser large
    Proposer différent type de messages

Prérequis

Prérequis :

Avoir une connaissance des réseaux sociaux ou les utiliser réguliérement

Public :
Tout public

Moyens Pédagogiques

    Méthode d’évaluation : Alternance de contenus théoriques et cas pratiques afin de permettre aux participants se s’approprier progressivement les outils et méthodes.
    Tout d’abord, l’animateur détaille les principes essentiels. Puis des exercices d’application et des études de cas illustrent ses exposés et facilitent l’appropriation des connaissances. Enfin, l’animateur termine la formation par des exercices de test. Les exercices pratiques sont élaborés en tenant compte des spécificités de l’activité professionnelle du stagiaire. Intervenant : Formateur de terrain de haut niveau professionnel, doté d’un véritable sens de la pédagogie. Supports de formations remis: Kit écriture, livrets récapitulatifs et corrigés des excercices. Une attestation de formation sera délivrée à chaque participant.

Formation qualifiante/diplômante/certifiante?


Attestation de stage

Tarifs

Inclus à la formation :

    Accompagnement pour la conception du dossier de formation Adptation du programme avec le formateur Supports de cours

Avis

Note moyenne 4,5

Basée sur 12 avis

Justine L.
Formation très enrichissante et complète
Sophie B.
Mieux définir le programme avant,. Il faut définir le plan fixer et les dates et nous étions un groupe donc des attentes différentes

Organisme de formation: Data Formation

Promesses Data Formation du groupe Lexom

Il vous propose plusieurs gammes de formations : 

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