Description de la formation
Comment faire une bonne première impression dès les premières minutes ?
L’accueil téléphonique est souvent la première interaction qu’un client, un fournisseur, un partenaire a avec une entreprise. Qui n’a d’ailleurs pas fait les frais d’un accueil médiocre , d’une attente interminable sans explication, voir même de raccrochages malencontreux… ? On peut aisément dire qu’une mauvaise expérience dès le départ influence la perception que l’on a de l’entreprise à laquelle on s’adresse !
L’accueil téléphonique est un enjeu essentiel de communication pour une entreprise, et faire une bonne première impression dès le départ un gage de crédibilité.
- Alors comment soigner la présentation au téléphone ?
- Comment utiliser le bon vocabulaire et bien orienter son interlocuteur ?
- Comment gérer efficacement les appels ?
Ce focus est dédié à l’accueil téléphonique pour que chaque collaborateur puisse s’approprier et s’entraîner aux bons réflexes de communication, en optant pour une approche professionnelle, efficace et avenante…
Prochaines sessions
Contenu
Adapter son comportement aux enjeux de l'accueil téléphonique
- Les bons réflexes pour présenter l'entreprise (et se présenter)
- Le vocabulaire à employer
- La voix : ses modalités et son impact dans la transmission d'un message
Orienter correctement son interlocuteur
- Les 2 types de questions, leurs caractéristiques et leurs utilisations
- Comment et quoi demander à un interlocuteur pour bien l'orienter ?
- Les 2 attentes d'un client : être écouté et pris en charge
- Les 2 composantes majeures de l'écoute : silence / reformulation
Traiter les situations courantes efficacement
- Comment filtrer élégamment ?
- Comment transférer un appel et le récupérer en cas de non-réponse ?
- Comment faire barrage à un prospecteur commercial ?
- Comment prendre un message pertinent et fidèle ?
- Comment faire patienter sans faire attendre ?
- Comment prioriser et transmettre un appel ?
Public Cible
Toute personne chargée d’accueil
Tarifs
350 € / participant
Organisme de formation professionnelle continue certifié QUALIOPI, Capite Corpus est spécialisé dans les formations comportementales et relationnelles dans les domaines du management, de la relation client, du commercial et de la communication orale. Tous les modules sont conçus avec une...
Apprenez-en plus sur l'organisme et découvrez toutes leurs formations