Devenir un acheteur confirmé
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21 heures
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1 890 EUR
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Lieux (7)
Marchés Publics – Module Expert pour acheteurs
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2 jours
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800 EUR
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Lieux (2)
Formation à la négociation avec les services achats
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2 jours
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À distance
Achats, les fondamentaux
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14 heures
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1 700 EUR
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Lieux (2)
Acheteurs : co-créez de la valeur avec vos fournisseurs
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14 heures
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1 550 EUR
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Lieux (2)
Marchés Publics – L’essentiel
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2 jours
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800 EUR
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Lieux (2)
Marchés Publics – Remporter des appels d’offres public
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2 jours
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800 EUR
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Lieux (2)
Les bases de la négociation pour acheteurs
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14 heures
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1 395 EUR
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Lieux (7)
La base des achats pour non-acheteurs
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14 heures
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1 395 EUR
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Lieux (7)
Marchés Publics – Répondre à un appel d’offres Public
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15 heures
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1 605 EUR
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À distance
Marchés Publics – Mémoire Technique
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1 jour
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800 EUR
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Lieux (2)
Marchés Publics – Définition du besoin
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1 jour
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800 EUR
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Lieux (2)
Nouveaux CCAG 2021 Travaux et maitrise d'oeuvre
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7 heures
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800 EUR
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Lieux (2)
Préparation d’un marché public
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2 jours
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800 EUR
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Lieux (2)
Piloter des contrats de prestation de services
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14 heures
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1 550 EUR
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Lieux (2)
Négociateur Immobilier (Titre Professionnel Négociateur Technico-commercial)
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Éligible CPF
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270 heures
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4 130 EUR
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Lieux (3)
Stratégie marketing B2B
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3 jours
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3 450 EUR
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Europe
Négociation d'achats (niveau 2)
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21 heures
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2 020 EUR
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Lieux (2)
Droit des contrats d'achat
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14 heures
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1 550 EUR
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Lieux (2)
Marchés publics, module mise à jour
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7 heures
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800 EUR
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Lieux (2)
Marchés publics, Répondre efficacement
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21 heures
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2 400 EUR
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Lieux (2)
Les aspects juridiques de la vente immobilière
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21,3 heures
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450 EUR
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À distance
Marchés publics, Factures sous Chorus Pro, DUME
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7 heures
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800 EUR
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Lieux (2)
L’acheteur est un expert de son marché et des produits qu’il achète. Il développe des techniques de négociation et sait échapper aux pièges avec agilité. Il mène une vielle constante du marché pour analyser les prix, les coûts et les flux dans le but d’adapter au mieux ses marges. Topformation recense des formations pour tous les niveaux des acheteurs. Parcourez ces formations et perfectionnez-vous dans votre domaine : négociation multiculturelle, achat à l’international ou les techniques de négociations…
Quelle est la mission d’un acheteur ?
Celui-ci est responsable de l’achat des biens ou services pour une entreprise. Il organise la veille, c'est-à-dire, qu’il traite les commandes, les appels d’offres et les fournisseurs. Ce métier requiert de se tenir informé des coûts, prix, flux et concurrents sur le marché. En fonction de ces données, il pourra définir les approvisionnements. De plus, il doit tenir compte de ses marges de négociation, de la tendance des produits ou encore de lois qui réglementent les marchés.
Les secteurs :
Superviser les achats est une responsabilité qui peut s’exercer dans de nombreux domaines. Bien que les stratégies de négociations varient légèrement, celle-ci reste une des missions communes de tous ces secteurs. Cependant, la réglementation n’est pas la même en fonction des marchés (agroalimentaire, automobile, pharmaceutique…). Le ou les pays où s’effectuent les achats ont également leurs pratiques respectives. Ainsi, de nombreux responsables achats qui souhaitent s’orienter vers une carrière à l’internationale, s’inscrivent à une formation pour gérer les achats à l’international, les risques d’exports et les négociations multiculturelles. Par exemple, il est tout à fait possible de travailler dans la grande distribution, le commerce international ou l’audit d’acquisition.
Comment devenir acheteur ?
Que vous soyez débutant, intermédiaire ou expérimenté, Topformation recense de nombreux cours pour développer vos compétences. À travers ces cours, vous apprendrez les facteurs clés de succès ou de risques émanant d’un projet d’acquisition. Vous serez par ailleurs préparé aux méthodes de négociations, aux tactiques, mais aussi à déjouer les pièges. Le management des achats nécessite aussi de savoir maîtriser les méthodes de communications pour vendre efficacement. Enfin, vous serez initié à gérer les objections de prospections, l’organisation et les suivis des achats.
Quelles compétences acquiert-on ?
Devenir acheteur requiert un sens de la négociation et du relationnel aigu ! En effet, il faut savoir être à l’écoute et s’adapter pour trouver un terrain d’entente adéquat. Ensuite, il faut être curieux et connaître le marché sur le bout des doigts. Tout comme les tendances, les prix et les concurrents. Cela signifie, faire de la veille est essentiel. Avoir un tel post demande d’avoir des connaissances en comptabilité, finance, juridique et fiscale.
Acquérir un tel bagage vous permettra de candidater pour les posts suivants : directeur, assistant, consultant ou responsables achats. Ainsi, n’attendez plus pour vous former et développer vos compétences.
Consultez ces formations qui pourraient également développer votre panel de connaissance dans votre domaine :