Formation ITIL

Votre certification ITIL haut la main. Trouvez la formation ITIL qui correspond à vos besoins et passez votre certification auprès d’un centre de formation habilité. S’adressant à l’origine aux services IT, la certification ITIL s’adapte aujourd’hui à tous les marchés.
Filtrer par
Thématique
Lieu
Modalité
Tous les filtres
En savoir plus sur les résultats de recherche
Vous voulez en savoir plus sur la manière dont nous trions les formations ?
1-13 sur 13 résultats
Ads

Catégories populaires

Formation ITIL et Certification

Trouvez la formation ITIL qui correspond à vos besoins et passez votre certification !

L’Information Technology Infrastructure Library, autrement appelée bibliothèque pour l’infrastructure des technologies de l’information, ou encore ITIL, est un référentiel méthodologique à destination du management du système d’information. Développé dans les années 80 et divisé en plusieurs modules et niveaux, l’ITIL a été développé pour standardiser les processus de management IT et aider les entreprises à délivrer la meilleure qualité de service possible dans le domaine des hautes technologies.

Cette standardisation des stratégies de services visant à l’amélioration constantes repose cependant sur une base souple, permettant adaptabilité et maitrise des changements aux praticiens ITIL. Ce sont ces qualités qui offrent aujourd’hui à l’ITIL une renommée d’envergure mondiale ; utilisé au sein des plus grandes entreprises (IBM, HSBC, General Electric…), plusieurs dizaines de milliers de nouveaux praticiens sont certifiés chaque année.

Devenez certifié ITIL : Trouvez votre formation et obtenez votre certification ITIL Foundation !

  • Apprenez à mieux comprendre les besoins de vos clients pour leur offrir un meilleur service.
  • Augmentez la productivité et la gestion de vos ressources managériales
  • Créez un service de développement stable et résistant aux changements
  •  Gérez les risques et les imprévus au sein de votre service
  • Augmentez la valeur de votre portefeuille client.
  • Adaptez-vous rapidement aux nouvelles technologies et à la compétition
  • Améliorez votre profil professionnel avec une certification mondialement reconnue.

ITIL Foundation Certification

ITIL Foundation est une introduction aux éléments, concepts et terminologie de base ITIL. Elle s’adresse aux collaborateurs souhaitant appréhender le framework ITIL, aux collaborateurs souhaitant comprendre comment utiliser ITIL dans un environnement de service management IT et aux professionnels IT travaillant dans une organisation venant d’adopter ITIL.

ITIL Foundation apporte à ses certifiés les connaissances suivantes :

  • Une approche holistique visant à faciliter la co-création de valeur ajoutée avec les clients et les fournisseurs, sous la forme de produits et de services.
  • Les 4 dimensions du Service Management
  • Les concepts clés des méthodes Lean, Agile et DevOps 

Comment se déroule l’examen ITIL Foundation

  • Un QCM de 40 questions
  • 26 réponses correctes sont nécessaires pour obtenir la certification
  • Une durée de 60 minutes

Nouveauté 2019 : Depuis le 28 Février 2019, la version ITIL V4 Fondation est disponible. Elle vise à remplacer ITIL v3 en proposant un nouveau cursus plus complet, simplifié et à la pointe des nouvelles évolutions technologiques.

Comment obtenir la certification ITIL ?

Pour obtenir la certification ITIL, vous devez obligatoirement passer par un centre de formation accrédité. Cependant, deux possibilités s’offrent à vous : Suivre une formation avec un organisme, à la fin de laquelle sera organisé un examen ou passer ce dernier en candidat libre. Le premier niveau de certification est l’ITIL Foundation qui ouvre les portes vers les autres certifications.

ITIL Practitioner Certification

La certification ITIL Practitioner a pour objectif de vous aider à adopter le framework ITIL à votre entreprise. Au-delà de la compréhension du processus ITIL acquise avec Foundation, Practitioner permet d’appliquer ces connaissances. Elle s’adresse aux détenteurs du certificat ITIL Foundation.

ITIL Practitioner apporte à ses certifiés les connaissances suivantes :

  • Une approche pratique du framework ITIL
  • Les 9 principes de la gestion des services IT

Comment se déroule l’examen ITIL Practitioner

  • Un QCM de 40 questions
  • 28 réponses correctes sont nécessaires pour obtenir la certification
  • Une durée de 135 minutes

ITIL Intermediate Certification

La certification ITIL Intermediate est une certification se concentrant sur des domaines particuliers du Service Management IT, le Service Lifecycle et le Service Capability.

L’ITIL Service Lifecycle contrôle les processus de qualité de livraison et de service client au sein d’un service IT. Il repose sur 5 étapes de 26 processus différents visant à offrir la meilleure expérience client possible.

Les modules du Service Lifecyle ITIL :

  • Service Strategy
  • Service Design
  • Service Transition
  • Service Operation
  • Continual Service Improvement (CSI)

Le Service Capability se concentre sur l’exécution des pratiques ITIL. Il s’appuie sur la mise en valeur de la plannification, du management et de la validation des étapes des projets. Il repose sur 5 étapes visant à fluidifier la conduite de projet.

Les modules du Service Capability ITL :

  • Support Opérationnel et Analyse (OSA)
  • Planning, Protection and Optimization (PPO)
  • Release, Control and Validation (RCV)
  • Service Offerings and Agreements (SOA)