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A quoi ressemble une formation phoning ?

Plusieurs formations sont faites pour améliorer les techniques de prospection des télévendeurs. Ces professionnels peuvent aussi choisir une formation spécifique au rendez-vous par téléphone ou encore sur les enquêtes.

Les téléopérateurs peuvent parfois être confrontés à situations difficiles. Une formation sera indispensable pour faire face à ce genre de difficultés. Vous pouvez choisir une formation sur la gestion de conflit au téléphone ou encore sur comment gérer les appels compliqués.

Qui peut bénéficier d'une formation phoning ?

Vous pourrez trouver dans cette rubrique toutes les formations référencées et qui s'adressent aux dirigeants des centres d'appels et à leurs équipes. Ces formations comprennent les besoins des entreprises et des call centers. 

Les dirigeants sont chargés de tirer le meilleur des équipes et doivent être formés à certains métiers pour transmettre leurs connaissances. Ils auront la possibilité de se former aux métiers de chef de centre d'appels, ou de chef d'une plate-forme téléphonique. Ces responsables peuvent se former également au recrutement de téléconseillers.

Les professionnels travaillant dans ce domaine possèdent généralement un large choix de différentes formations leur permettant d'améliorer leurs techniques et donc d'acquérir certaines connaissances essentielles à leur réussite professionnelle. 

Pour quelles raisons suivre une formation phoning ?

Un call center est indispensable dans le monde des entreprise aujourd'hui. Il permet notamment de fidéliser une clientèle, de traiter des commandes et d'autres problèmes d'après-vente et tout cela à distance. Les téléconseillers ont l'obligation de rester réactif et efficace dans le même temps. Pour les dirigeants, ils doivent pour leur part gérer l'évolution de leur domaine dans un milieu qui reste très attractif et concurrentiel.

Les call centers continuent de se développer dans tous les domaines. La satisfaction des clients fera la différence entre les différents centres d'appel. Pour réussir à atteindre ce niveau de performance, les responsables ainsi que leurs équipes auront intérêts à suivre des formations qualifiantes.

Quelles connaissances découlent d'une formation phoning ?

formation phoningDe nombreux emplois existent dans le secteur des call centers. Nous avons compilé un bref aperçu des principales postes que vous pourrez occuper :

Manager en centre d'appels : Ce titre est très important et donc il demande des connaissances spécifiques différentes dans les technologies de l'information et de la communication notamment. Ce poste demande bien sur des compétences en ressources humaines comme chaque position de manager.

Téléconseiller : Sa tâche principale sera d'assister et de diriger son interlocuteur. Il doit écouter et être concis dans ses explications.

Télé-enquêteur : De plus en plus se sociétés demandent des études de marchés à des télé-enquêteurs spécialistes. Il doit connaître tous les outils afin de procéder à des sondages précis et efficaces.

Télévendeur : La vente à distance est la tâche la plus importante d'un télévendeur. Il sera efficace si son sens du contact avec le client est bon.

Téléopérateur : Contrairement aux trois précédents métiers, les tâches d'un téléopérateur sont assez variées. Il doit répondre au téléphone et y passer des coups de fil. Il doit aussi assister les clients tout en faisant preuve de qualités d'écoute et de communication excellentes.

Il serait intéressant pour vous de vous former à la prospection commerciale mais aussi en relation client afin d'ajouter des compétences indispensables à votre formation en phoning.