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Formation phoning

Les professionnels du phoning font généralement face à des problèmes particuliers que les formations peuvent mentionner. Ces cours sont fait pour les professionnels qui travaillent dans le domaine du phoning et qui veulent acquérir les connaissances nécessaires à la réussite de leur fonction quotidienne.

Vous pourrez donc trouver dans cette rubrique, toutes les formations destinées aux professionnels du phoning dans toute la France. Vous pouvez contacter directement ces organismes grâce aux formulaires de renseignement à remplir.

Rejoignez une équipe de formateurs professionnels pour vous accompagner dans votre reconversion. Certification de formation professionnelle.

Strategie commerciale et prospection téléphonique
SIL-COM
1 jour
350 EUR
Plusieurs lieux (2)
La télé-prospection, ou télémarketing,  est une technique de communication dont le but est de prendre des rendez-vous ou vendre des...
La prospection téléphonique
FIRST GROUP
1 jour
995 EUR
Paris
Dans la conquête de nouveaux clients, la prospection – et notamment la prospection téléphonique – est une étape importante du...
Prospecter par téléphone : la prise de rendez vous
FEELEUROPE Formation
2 Jours
1 200 EUR
Paris
...
Formation: Vendre Plus et Mieux par la Relation et le Processus Commercial
Serv&Sens
2 Jours
1 400 EUR
Paris
Développer l’écoute active, reformuler sur le fond et sur la forme Mettre en adéquation le verbal et le non-verbal Prendre...
Intra-entreprise / Sur-mesure
Strategie commerciale et prospection téléphonique - INTRA
SIL-COM
1 jour
 
Toute la France
La télé-prospection, ou télémarketing,  est une technique de communication dont le but est de prendre des rendez-vous ou vendre des...
Prospection Téléphonique : Osez !
Comtel
         
(10)
2 Jours
1 400 EUR-2 400 EUR
Plusieurs lieux (2)
Rares sont les personnes qui aiment cette activité qu'est la prospection téléphonique, alors qu'elle reste des plus rentables, surtout en...
L'accueil téléphonique : Chouette vos clients vous appellent !
Comtel
2 Jours
2 400 EUR
Toute la France
La prise en charge de vos interlocuteurs au téléphone est essentielle et mérite une réelle attention. Souvent négligé, il fait...
Prospection téléphonique : Prises de rendez-vous en B to B
Capite Corpus
2 Jours
1 320 EUR
Plusieurs lieux (2)
Dans le domaine de la prospection téléphonique en B to B, le commercial est confronté à plusieurs difficultés : d’abord...
Vente par téléphone
Capite Corpus
         
(2)
2 Jours
 
Toute la France
La télévente ou vente par téléphone, peut aussi bien cibler des clients existants que des prospects, elle peut alors se...
Superviseur en centre d’appels : Manager et motiver
Capite Corpus
         
(1)
2 Jours
1 420 EUR
Plusieurs lieux (2)
Les superviseurs de centre d'appels sont généralement issus du sérail. Téléconseillers pendant quelques années, ils ont su s'approprier la logique...
E-learning / A distance
Bloctel : liste d’opposition au démarchage téléphonique
École Supérieure de l'Immobilier
1h15min
 
A distance
Sensibiliser les acteurs de l’immobilier aux nouveaux risques liés à la prospection téléphonique auprès des particuliers....
Je prospecte et je vends.
LA FORMATION POUR TOUS
3 heures
10 EUR
A distance
Le parcours " JE PROSPECTE ET JE VENDS " comporte 21 formations. La formation à la vente est nécessaire quelque soient...
Téléconseiller
Distancia
Flexible
 
A distance
La formation de Téléconseiller est proposée par Distancia, établissement de formations à distance aux métiers du tourisme et de la...
  • = Article
1-13 sur 13 résultats
 

A quoi ressemble une formation phoning ?

Plusieurs formations sont faites pour améliorer les techniques de prospection des télévendeurs. Ces professionnels peuvent aussi choisir une formation spécifique au rendez-vous par téléphone ou encore sur les enquêtes.

Les téléopérateurs peuvent parfois être confrontés à situations difficiles. Une formation sera indispensable pour faire face à ce genre de difficultés. Vous pouvez choisir une formation sur la gestion de conflit au téléphone ou encore sur comment gérer les appels compliqués.

Qui peut bénéficier d'une formation phoning ?

Vous pourrez trouver dans cette rubrique toutes les formations référencées et qui s'adressent aux dirigeants des centres d'appels et à leurs équipes. Ces formations comprennent les besoins des entreprises et des call centers. 

Les dirigeants sont chargés de tirer le meilleur des équipes et doivent être formés à certains métiers pour transmettre leurs connaissances. Ils auront la possibilité de se former aux métiers de chef de centre d'appels, ou de chef d'une plate-forme téléphonique. Ces responsables peuvent se former également au recrutement de téléconseillers.

Les professionnels travaillant dans ce domaine possèdent généralement un large choix de différentes formations leur permettant d'améliorer leurs techniques et donc d'acquérir certaines connaissances essentielles à leur réussite professionnelle. 

Pour quelles raisons suivre une formation phoning ?

Un call center est indispensable dans le monde des entreprise aujourd'hui. Il permet notamment de fidéliser une clientèle, de traiter des commandes et d'autres problèmes d'après-vente et tout cela à distance. Les téléconseillers ont l'obligation de rester réactif et efficace dans le même temps. Pour les dirigeants, ils doivent pour leur part gérer l'évolution de leur domaine dans un milieu qui reste très attractif et concurrentiel.

Les call centers continuent de se développer dans tous les domaines. La satisfaction des clients fera la différence entre les différents centres d'appel. Pour réussir à atteindre ce niveau de performance, les responsables ainsi que leurs équipes auront intérêts à suivre des formations qualifiantes.

Quelles connaissances découlent d'une formation phoning ?

formation phoningDe nombreux emplois existent dans le secteur des call centers. Nous avons compilé un bref aperçu des principales postes que vous pourrez occuper :

Manager en centre d'appels : Ce titre est très important et donc il demande des connaissances spécifiques différentes dans les technologies de l'information et de la communication notamment. Ce poste demande bien sur des compétences en ressources humaines comme chaque position de manager.

Téléconseiller : Sa tâche principale sera d'assister et de diriger son interlocuteur. Il doit écouter et être concis dans ses explications.

Télé-enquêteur : De plus en plus se sociétés demandent des études de marchés à des télé-enquêteurs spécialistes. Il doit connaître tous les outils afin de procéder à des sondages précis et efficaces.

Télévendeur : La vente à distance est la tâche la plus importante d'un télévendeur. Il sera efficace si son sens du contact avec le client est bon.

Téléopérateur : Contrairement aux trois précédents métiers, les tâches d'un téléopérateur sont assez variées. Il doit répondre au téléphone et y passer des coups de fil. Il doit aussi assister les clients tout en faisant preuve de qualités d'écoute et de communication excellentes.

Il serait intéressant pour vous de vous former à la prospection commerciale mais aussi en relation client afin d'ajouter des compétences indispensables à votre formation en phoning.