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Management Relationnel - adapter son management à toutes les personnalités

Docendi
Résumé
2 Jours
Particuliers (Inter)
Prochaine session : 19/06/2019 - Paris
4,5 (12 Avis)
Prochaines sessions
Paris
19/06/2019  
1 410 EUR
02/10/2019  
1 410 EUR
03/12/2019  
1 410 EUR

Objectifs visés

Management Relationnel - adapter son management à toutes les personnalités

  • Diagnostiquer son style de management.
  • Identifier les profils de personnalité.
  • Adapter son management.
  • Manager les différentes générations.
  • Gérer les tensions relationnelles.

Contenu

Diagnostiquer son style de management

  • Identifier les leviers du management : la compétence et la motivation - la définition des styles
  • Définir l'orientation de ses styles de management : autodiagnostic - l'orientation Projets/Relationnel
  • Validation : Quiz, ancrage des savoirs

Identifier les profils de personnalité

  • Identifier les systèmes de valeurs : identification de son système personnel - le mode de fonctionnement de chacun
  • Répérer l'impact de la personnalité : la dynamique de chaque collaborateur - les attitudes-clés
  • Validation : Mise en situation

Adapter son management

  • Définir les besoins managériaux de chacun : les ressorts de motivation - les styles de management adaptés
  • Adapter son management au collaborateur : le bon style de management - entraînement en situation
  • Validation : Quiz "comment manager qui ?"

Manager les différentes générations

  • Comprendre les valeurs des 4 générations
  • Les spécificités des générations X, Y, Z et seniors
  • Le rapport à l'autorité, le respect, l'engagement
  • Motiver selon les spécificités générationnelles : les clés du management des générations Y et seniors - entraînement en situation
  • Validation : Jeux de rôles

Gérer les tensions relationnelles

  • Repérer les différents types de comportement : autodiagnostic de son comportement - les comportements refuges et l'assertivité
  • Recadrer pour re-motiver : le recadrage pour assurer la réussite - entraînement au recadrage ciblé
  • Validation : Grand quiz

Avis

Stéphanie
(4)
Formation adaptée et personnalisée. Excellente, mise en pratique rapidement. Plus de pratique/cas concrets à faire soi-même apporteraient plus d'expertises et de confiance pour se lancer.
Ludivine
(4)
Formation agréable et ludique. Formation abordant plusieurs aspects du management relationnels qui reste vaste. Concepts abordés à approfondir et appliquer personnellement.
Margot
(5)
Formation bienveillante et collective. Une formation qui correspond à mes besoins. Efficace.

Contact

Docendi

56 rue de Châteaudun
75009 Paris

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www.docendi.com

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Cette formation est accessible aux responsables d’équipe, managers souhaitant optimiser la performance de leur équipe en prenant en compte la dimension humaine dans leur management.

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