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LES CLES DU LEADERSHIP POSITIF

MHP Consulting
Résumé
14 heures
750 EUR hors taxes
Particuliers (Inter)
Prochaine session : Sessions disponibles sur Paris et dans le quart Nord-Est - Grand Est
leadership positif

Description de la formation

L’exercice du leadership est rarement une compétence exclusivement naturelle ; c’est un talent qui s’acquiert par le travail et la mise en oeuvre de techniques appropriées. Tel est précisément l’objet de cette formation : donner aux participants les clés d’un leadership positif et fédérateur.

Car le leadership est avant tout une posture indispensable aux managers et aux dirigeants qui souhaitent mobiliser leurs collaborateurs autour d’un projet d’entreprise ou de transformation.

Cette formation au leadership vous aidera efficacement à développer les qualités de leader reconnu, porteur d’une vision de l’avenir et capable de donner du sens à l’engagement de ses équipes.

Objectifs visés

  • Conforter son rôle de manager
  • Mobiliser et développer ses qualités naturelles de leader
  • Susciter l’adhésion de ses collaborateurs
  • Fédérer ses équipes en donnant du sens à leur engagement

Contenu

THÉMATIQUE : affirmer et développer son leadership en utilisant les techniques éprouvées de la psychologie positive

1- Mobiliser ses équipes en les impliquant et en les responsabilisant

  • management participatif et pratique de la délégation
  • l’empowerment ou le pouvoir d’agir
  • l’agilité managériale en action

2- Promouvoir les mécanismes collaboratifs en instaurant une relation de confiance

  • processus collaboratifs et relations de confiance
  • du management agile au leadership positif
  • benchmarking des bonnes pratiques relationnelles
  • les vertus cardinales de déontologie et d’exemplarité

3- Associer ses collaborateurs à la conduite du changement

  • conduite instrumentale du changement
  • méthodologie de gestion de projets
  • coaching management

4- Donner du sens aux objectifs assignés et aux actions engagées

  • conforter son rôle charnière entre la Direction et les collaborateurs
  • assurer un reporting efficace en choisissant les bons indicateurs
  • motiver par le sens

5- Affûter ses techniques de communication pour mieux mobiliser

  • partager les informations utiles
  • maîtriser les techniques de communication et d’entretien
  • cultiver un charisme serein et bienveillant

Important : Cette formation peut être adaptée au contexte et aux enjeux spécifiques de l’entreprise ou de l’organisation à laquelle appartiennent les stagiaires, afin de répondre aux mieux à leurs attentes.

Public Cible

Managers confirmés ou séniors

Directeurs de centre de profits

Cadres dirigeants

Responsables de projet ou de mission

Moyens Pédagogiques

Ce module de formation alterne apports théoriques, analyse de la pratique et présentation d’outils opérationnels, notamment à travers des études de cas.

Les exercices pratiques de mise en situation sont réalisés en binômes ou en sous-groupes, à partir du vécu professionnel des participants. Un temps de restitution en séances plénière est ménagé de façon à mettre en relief les points forts pour chacun des thèmes abordés.

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Organisme de formation: MHP Consulting

formations qvt management

Patrick Carrieu a fondé MHP Consulting après avoir exercé des fonctions de cadre dirigeant pendant plus de 25 ans. Fort d’un parcours professionnel riche et diversifié qui lui a permis d’œuvrer dans des domaines d’activité et des organismes très différents...


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