Description de la formation

Prochaines sessions
Objectifs visés
Contenu
Objectifs
- Prendre en compte les différentes technologies et protocoles dans la réalisation d'une solution web
- Assimiler les contraintes techniques (accessibilités et sécurités) liées à la réalisation d'une solution digitale
- Appréhender différentes solutions dites "no-code" permettant de mettre en œuvre des solutions digitales sans coder
- Intégrer des services tiers au sein d'une solution digitale
- Appréhender les techniques de référencement naturel Off-Site / On-site
- Découvrir l'outil Google Adwords et de ses potentialités
Concepts d'une solution digitale
- Vocabulaire & protocoles web
- États des lieux des différents canaux d'acquisition de trafic
- Front-End vs. Back-End
API
- Définition
- Principe de fonctionnement
- Exemple d'usage
- Atelier de mise en pratique
No-Code
- Introduction
- Code vs. No-Code
- Enjeux et opportunités
- Présentation de quelques outils
- Atelier de mise en pratique : Premiers pas avec une solution No-Code
Landing Page
- Enjeux de la Landing Page
- Construire une landing page qui convertie
- Outils de création d'une landing page
SEO / SEM
- Quelques définitions et chiffres
- Optimisation On-Site
- Optimisation Off-Site
- Ateliers pratiques et exercices sur votre site web
- Maitrise d’une campagne Google Adwords
- Publicité web
- Monétisation
Créer une application mobile
- Introduction
- Chiffres : place du mobile de nos jours
- Notion de Mobile-First
- Créer une application mobile avec une solution clé en main sans coder
- Atelier de mise en pratique : Création d’une application mobile (web) avec connexion de services tiers
Public Cible
Chargés de communication web, responsables marketing digital, développeurs web, chefs de projet communication digitale, UX designer
Prérequis
Déroulement de la formation
La formation est organisée selon un rythme de 1 à 2 jours par mois environ à CESI.
Cette formation vous intéresse ?
École d’ingénieurs créée en 1958 par des entreprises, CESI compte aujourd’hui 28 000 étudiants dans 25 campus sur tout le territoire dotés d’équipements pédagogiques et de recherche de pointe, 106 000 alumni, 8 000 entreprises partenaires, plus de 130 partenariats...
Apprenez-en plus sur l'organisme et découvrez toutes leurs formations