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Les 7 fondamentaux du management

IPAG Executive Education
Résumé
Durée: 2 Jours
Mode d'Apprentissage: Inter-entreprises
Prochaine session: 17/10/2018 - Paris
Prochaines sessions
Paris
17/10/2018  
1 240 EUR
17/12/2018  
1 240 EUR
Nice
Sur demande 
1 240 EUR

Description de la formation

Formation sur les fondamentaux du management

Prendre du recul pour mieux se positionner par rapport aux basics de management d’équipe.

Depuis plusieurs années, les managers s’imposent un rythme parfois effréné, générant du stress, et parfois nonchalant, générant de l’amateurisme. Et il devient tout à fait évident, voire naturel, de se poser les « bonnes » questions pour soi, pour ses collaborateurs, pour sa stratégie, pour son organisation, pour ses projets personnels et professionnels…

Au-delà des questions, un manager doit être en mesure de trouver les solutions appropriées à son potentiel, ses aptitudes, ses résultats et, surtout, ses ambitions. D’où la nécessité de réaliser ce programme afin de mettre à jour son potentiel de manager, en parcourant les 7 fondamentaux de son métier.

Objectifs visés

  • Réaliser un autodiagnostic pour découvrir son style de management afin de mieux l’adapter à son équipe : réfléchir et bâtir son leadership.
  • Perfectionner son écoute, son leadership et sa communication pour mieux accompagner ses collaborateurs au quotidien.
  • Organiser et structurer ses actions pour accroître les bénéfices.
  • Apprendre à gérer son quotidien avec professionnalisme pour gagner du temps et réaliser l’essentiel.

Contenu

1. Savoir être leader et communiquer

  • Identifier les différents styles de votre management.
  • Réaliser son autodiagnostic.
  • Approfondir son analyse en matière de communication et d’assertivité.

2. Savoir animer une réunion opérationnelle (dimension collective)

  • Clarifier les règles de prise de parole en public.
  • Présenter les différents types de réunions et les techniques d’animation.
  • S’approprier la méthode PPCM pour mener des réunions productives.

3. Savoir conduire un entretien en face à face (dimension individuelle)

  • Comment se préparer en toutes circonstances.
  • Mener efficacement tout entretien individuel : l’entretien de fixation d’objectifs, l’entretien de mise au point, l’entretien d’appréciation, l’entretien de communication d’une décision difficile, l’entretien de rupture…

4. Savoir motiver et valoriser

  • Développer l’esprit d’équipe autour des valeurs partagées.
  • Analyser les approches de la motivation et les adapter à vos collaborateurs.
  • Accompagner la progression collective et individuelle.

5. Savoir coacher

  • Évaluer la performance (potentiel, compétences, résultats) de votre équipe.
  • Acquérir la méthodologie et les outils de coaching.
  • Savoir faire face aux blocages et vaincre les résistances.

6. Savoir gérer son temps et s’organiser

  • Identifier votre relation au temps et reconnaître vos activités chronophages.
  • Différencier l’urgent de l’important.
  • Acquérir les outils-clés pour optimiser votre temps et votre organisation.

7. Savoir recruter

  • Appliquer des techniques spécifiques pour présélectionner les candidats.
  • Maîtriser des techniques éprouvées en entretien de recrutement.
  • Accompagner en entreprise une nouvelle recrue pour mieux faciliter son adaptation.

Public cible/ Prérequis

Tout manager souhaitant acquérir et/ou perfectionner les 7 règles d’or du management.

Avantages de la formation

Les plus du programme

  • Une formation opérationnelle s’appuyant sur des mises en situations (training).
  • Une méthode interactive s’appuyant prioritairement sur l’analyse des managers-apprenants (autodiagnostic).
  • Une approche dynamique allant de l’intérieur (soi) vers l’extérieur (l’équipe).

Moyens Pédagogiques

Méthode pédagogique

Par l’approche inductive, où la mise en situation précède le développement théorique, les managers découvrent par eux-mêmes l’ensemble des concepts et, par ce biais, l’intégration est beaucoup plus rapide. Le but est que chaque manager passe de l’acquisition de chaque fondamental à la mise en application opérationnelle.

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184, bd Saint-Germain
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