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Parcours Management: Management opérationnel (visio ou présentiel)

Dirigens
Résumé
2 Jours
Formation Professionnelle
Prochaine session : Veuillez contacter l'organisme - A distance
5,0 (1 Avis)
Prochaines sessions
A distance
630 EUR
Veuillez contacter l'organisme

France
630 EUR
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France
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Description de la formation

Cette formation est nécessaire à tous les managers souhaitant développer sa
capacité à manager son équipe de manière stratégique et comportementale.

Objectifs visés

➢ Identifier la vision et les valeurs de votre entreprise
➢ Identifier les caractéristiques de votre personnalité
➢ Reconnaître et différencier les différents styles de management
➢ Diagnostiquer et analyser les différents types et niveaux de
conflits
➢ S'adapter à ses interlocuteurs
➢ Préparer et d’animer une réunion d'une manière efficace

Contenu

MODULE 1 – VISION ET VALEUR :
Développer un management porteur de sens
Vision et valeur en lien à votre structure
1. Appréhender les 5 éléments de la vision
2. Découvrir un outil de diagnostic général
3. Déployer la vision stratégique dans l'action
4. Décliner la vision et la relier aux évènements opérationnels
5. Bilan du module


MODULE 2 - MIEUX SE CONNAITRE POUR MIEUX MANAGER
1. Découvrir son profil de personnalité
2. Manager ses collaborateurs selon les profils différents
3. S’adapter face à ses collaborateurs
4. Gagner en confiance dans ses relations professionnelles
5. Coopérer de manière plus sereine
6. Bilan du module

MODULE 3 - STYLE DE MANAGEMENT
1. Connaître le rôle du manager
2. Découvrir les compétences et l’enjeu de la polyvalence collaborateur
3. Découvrir votre style de management (auto-diagnostic)
4. Motiver ses collaborateurs au travail au service des objectifs de l’entreprise
5. Définir un objectif, en contrôler les étapes de réalisation
6. Bilan du module

MODULE 4 – GESTION DE CONFLIT
1.Exprimer une critique constructive selon les situations
Les principes d’assertivité au regard de la fuite, de la manipulation ou de l’agressivité
Les droits et devoirs de chacun, limites
L’expression des sentiments
La technique de gestion de conflit
2.Mener un entretien de gestion de conflit
Les étapes de l’entretien de gestion de conflit
L’écoute active et proactive
Le questionnement et la reformulation
Les solutions à apporter
3.Bilan du module

MODULE 5 - ANIMER UNE REUNION EFFICACEMENT
1. Fixer des Objectifs
2. Préparer et organiser une réunion
3. Prendre la parole en réunion
4. Animer sa réunion efficacement
5. Bilan du module

Profil du Formateur

La formatrice : Jamila HARIZI
Lilloise d’origine, très vite attirée par l’humain, elle
s’est donc dirigée vers un Doctorat en Sciences
Humaines.
Cette formation a été complétée par un Master
Management des Ressources Humaines, afin d’être
Certifiée par La Conférence des Grandes Ecoles.
Obtention des Habilitations aux différents outils de
test de personnalité.
Jamila HARIZI est désormais Experte en RH.

Public cible/ Prérequis

Aucun

Public Cible

Manager

Moyens Pédagogiques

En amont :
Un questionnaire individuel vous sera transmis pour écouter les attentes et besoins de chacun


Méthode et modalité pédagogique :
Place inversée, méthode inductive (maïeutique), pédagogie de l'erreur, pédagogie
descendante, mise en situation, jeux de rôle, cas pratiques, quizz, kahoot
• Alternance d'exposés, de travaux sur documents (papier ou ordinateur)
• Utilisation de la caméra (après accord des participants)


Ressources pédagogiques :
• Un classeur récapitulant les apports du cours est remis à chaque stagiaire en fin
de formation ou un document est transmis par email le jour de la formation.


Evaluation :
• QCM à l'entrée, en cours et en sortie de formation


Qualité :
• Réajustement pendant la formation suite au bilan intermédiaire
• Remise d’une attestation de stage en fin de stage
• Bilan oral collectif de la formation - Bilan individuel écrit de la formation
• Satisfaction (à chaud et à froid) en fin de session de formation
• Suivi et assistance personnalisée tout au long du parcours


Après :
Un questionnaire de suivi sera transmis pour mesurer l’appropriation des
techniques étudiés en formation et proposer des actions correctives
Rencontre avec le commanditaire en fin de formation ou fin de journée pour bilan

Tarifs

630 euros ht / jour / personne.

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Note moyenne 5

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Organisme de formation: Dirigens

formation rh

Dirigens facilite la vie des entreprises Le cabinet Dirigens est spécialisé dans la gestion des ressources humaines, la formation, et l’accompagnement professionnel des salariés. Vous souhaitez gagner en compétences dans le domaine des RH ou former vos salariés ? Dirigens propose...


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