Master Management Immobilier

ESSEC Business School, ‎ ‎ Paris
Durée
58 jours sur 13 mois
Prix
24 500 EUR
Durée
58 jours sur 13 mois
Prix
24 500 EUR
Je veux en savoir plus sur cette formation

Description de la formation

L’immobilier apparaît aujourd’hui comme une véritable industrie regroupant une large palette de métiers qui contribuent à l’édification des villes et des patrimoines. Actif incontournable de l’économie mondiale, il s’inscrit au coeur de la stratégie des entreprises, notamment dans la gestion du risque global des grands groupes internationaux.

Que vous soyez professionnels de l’immobilier ou aspirant à le devenir, vous êtes conscients que tant l’investissement, la promotion, l’intermédiation ou l’expertise se transforment et sont à la recherche de talents nouveaux, susceptibles d’apporter des compétences alliant savoir-faire techniques et managériaux.

Objectifs visés

Rejoignez cette formation diplômante pour :

  • Développer vos compétences et qualités managériales dans les métiers de l'immobilier : investissement, transaction, promotion, administration des biens, gestion technique et économique du patrimoine, conduite d'opérations
  • Comprendre les principaux aspects de la gestion nécessaires au management d'une entreprise immobilière
  • Intégrer les nouvelles technologies dans l'approche du management
  • Apprendre à mieux gérer les projets en équipe, grâce à la construction d'une communauté d'apprentissage.

Contenu

Le Master Management Immobilier comporte 58 jours de formation répartis sur 13 mois. Parfaitement compatibles avec votre activité professionnelle, les cours du Master Management Immobilier ont lieu sur les campus de l’ESSEC (Paris-La Défense et Cergy-Pontoise), sous la forme suivante :

  • séminaire résidentiel de trois jours consacré au “teambuilding” et à la maîtrise des outils numériques utilisés dans le programme
  • 13 sessions de 2 jours tous les 15 jours (jeudi et vendredi)
  • 3 semaines intensives
  • 4 journées pour le module de technologies du bâtiment

 

Pour valider son diplôme, chaque participant réalise une thèse professionnelle et la soutient devant un jury au plus tard 24 mois après le début du programme. Un professeur expert de l’ESSEC accompagne individuellement chaque participant tout au long de la réalisation de sa thèse. Le sujet porte idéalement sur une problématique réelle de l’environnement professionnel du participant.

La thèse aboutit à des solutions ou recommandations concrètes et permet ainsi de valoriser le candidat sur plusieurs plans :

  • Ses connaissances techniques et managériales acquises tout au long de la formation ;
  • Sa capacité à mener une étude complexe avec rigueur ;
  • Son esprit d’analyse et de synthèse ;
  • Sa capacité à être force de proposition face aux enjeux réels de son entreprise

 

Chaque année, l’ensemble des participants travaille sur un projet transverse réunissant des compétences variées et répondant à un besoin des collectivités territoriales ou d’aménageurs. Ce projet collectif et interactif, animé par deux professionnels, constitue un véritable apprentissage du mode de travail par projets.
Véritable catalyseur d’expériences, il s’appuie sur la variété des expériences des participants. Ces dernières années, les participants ont notamment travaillé sur le réaménagement des berges de la Seine pour Bezons-Argenteuil et sur une proposition urbaine pour l’axe Majeur Neuilly-La Défense.

Public Cible

Le Master Management Immobilier s’adresse tout particulièrement à des professionnels ayant des profils de carrière variés, soit dans le secteur de l’immobilier, soit dans d’autres secteurs, souhaitant développer un projet professionnel dans l’immobilier.

Prérequis

Pré-requis

  • Formation ouverte aux professionnels et étudiants titulaires d'un Master 1 ou d'un diplôme équivalent.
  • La commission européenne des équivalences et des acquis professionnels de l'IAE de l'Université de Poitiers apprécie l'équivalence des diplômes. Des dérogations peuvent être accordées aux diplômés de niveau bac ou bac +2/3, s'ils ont complété leur formation par au moins 5 années d'expérience professionnelle en situation de cadre ou de dirigeant d'entreprise.

Procédure de sélection


  1. Examen du dossier de candidature
  2. Dates d’entretien devant un jury d’admission: nous consulter

Diplômes et certifications

Diplôme national et grade de master (Université de Poitiers), niveau 1 

Tarifs

Frais d'admission hors taxes.

Offre/Promotion

Tarif Early Bird : 23 000 € HT pour toute candidature déposée avant le 29 avril 2022

Cette formation vous intéresse ?

Je veux en savoir plus

Contactez l'organisme pour obtenir plus d'informations sur cette formation, gratuitement et sans engagement.

reCAPTCHA logo Ce site est protégé par reCAPTCHA de Google Règles de confidentialité et les termes et services de Google s'appliquent.
ESSEC Business School
2 Place de la Défense
92053 Paris

Révéler et valoriser vos talents à chaque étape de la vie professionnelle Campus de la formation continue de l’ESSEC Business School, l'ESSEC Executive Education se donne pour mission d'aider les professionnels et cadres dirigeants à développer leur compétences, et ce...

Apprenez-en plus sur l'organisme et découvrez toutes leurs formations