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Déployer et communiquer sur sa Marque Employeur

Comundi
Résumé
1 jour
Particuliers (Inter)
Prochaine session : 04/10/2019 - Paris
Prochaines sessions
Paris
04/10/2019  
895 EUR
15/11/2019  
895 EUR

Description de la formation

Communication et plans d’actions pour recruter et fidéliser

Moyens Pédagogiques

  • Certains ateliers seront privilégiés selon les attentes des participants et un suivi particulier sera assuré pour les stagiaires ayant suivi la journée préalable sur la construction de la marque employeur

Objectifs visés

  • Déployer la marque employeur pour attirer et fidéliser les talents
  • Mettre en place un plan d’action adapté à sa stratégie de marque employeur 
  • Intégrer les nouveaux canaux 2.0 dans sa communication

Contenu

  • Marque employeur, marketing RH, Offre RH, culture d’entreprise, e-réputation etc…bien les distinguer et savoir de quoi il est question

1. Bien connaître sa marque employeur avant d’agir

Ateliers  : au choix 

Autodiagnostic de la marque employeur des stagiaires

Approfondissement de sa marque employeur (pour les stagiaires ayant suivi la journée préalable)

  • Comment mieux communiquer sur son offre RH en externe/interne ?
  • Comprendre l’expérience candidat et l’expérience collaborateur
  • Identifier les atouts et les faiblesses de sa marque employeur
  • Comprendre clairement le rôle de chacun dans l’établissement de la marque employeur : dirigeants, interlocuteurs RH, ambassadeurs de la marque, clients etc…

2. Analyser sa/ses cibles et savoir qui l’on souhaite atteindre : candidat et/ou collaborateur

  • Passer en revue ses cibles externes, actives ou passives, et ses cibles internes 
  • Mesurer les attentes de ses cibles externes et ses cibles internes
  • S’assurer de l’adéquation entre son offre RH et les attentes des candidats et collaborateurs

Atelier pratique : réaliser une cartographie de ses cibles

3. Construire un plan d’action pour atteindre sa cible : les outils et canaux de communication 

  • Choisir le ou les canaux adaptés à sa cible : des réseaux sociaux professionnels aux sites de recrutement

Atelier pratique : quels critères de choix pour quels réseaux sociaux ?

  • Utiliser les bons réseaux sociaux en fonction des personnes ciblées : linkedin, viadeo, facebook… choisir selon les cibles générationnelles et les catégories socio- professionnelles

Atelier pratique: réaliser la cartographie des présences en ligne

  • Etre cohérent entre l’expérience collaborateur et candidat
  • S’appuyer sur les ambassadeurs de sa marque
  • Construire un retroplanning de ses actions
  • Mettre en place un tableau de bord d’indicateurs de performance

4. Structurer ses actions de communication externe et interne

  • Alimenter régulièrement la marque employeur en prenant la parole
  • Distinguer le rôle et missions de chacun : qui prend la parole ? qui dit quoi ? sur quels supports ? dans quel objectif ? (le blog RH, les ambassadeurs, le mécénat de compétences…)
  • Assurer la cohérence entre sa communication interne et externe : discours, ton adoptés etc…
  • Assurer le suivi de sa marque employeur par l’utilisation d’indicateurs de performance : gestion du trafic, google analytics…
  • Gérer les incidents et savoir réagir en cas de « bad buzz »

Atelier pratique sur des cas réels apportés par les stagiaires

Public cible

  • Responsable RH
  • Chef de Projet RH
  • Responsable Recrutement
  • Chargé(e) de recrutement
  • Assistant(e) RH
  • Responsable du Personnel
  • Toute personne chargée de déployer la stratégie de marque employeur

Qualification

  • Cette formation ne nécessite pas de prérequis

Public cible/ Prérequis

  • Cette formation ne nécessite pas de prérequis

Moyens Pédagogiques

  • Certains ateliers seront privilégiés selon les attentes des participants et un suivi particulier sera assuré pour les stagiaires ayant suivi la journée préalable sur la construction de la marque employeur

Organisme de formation: Comundi

2quipe de Comundi

Spécialiste en développement des compétences, Comundi est l'un des premiers acteurs de la formation professionnelle en France. Comundi conçoit des solutions pédagogiques innovantes à destination des secteurs privés et publics. Comundi s’appuie sur un réseau unique d'expertises à travers les différents organismes de formation...


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Public Cible

  • Responsable RH
  • Chef de Projet RH
  • Responsable Recrutement
  • Chargé(e) de recrutement
  • Assistant(e) RH
  • Responsable du Personnel
  • Toute personne chargée de déployer la stratégie de marque employeur
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