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Parcours certifiant : Manager expérimenté

CSP
Résumé
9 Jours
Inter-entreprises
Prochaine session : Contactez CSP - Paris

Description de la formation





Vous êtes manager et souhaitez développer votre aisance managériale et la robustesse de votre mode de management ? La formation certifiante  "Manager expérimenté" permet au manager en poste depuis plusieurs années, de mettre en place des points de repère pour structurer son management dans le temps autour de rituels managériaux, d'identifier ses talents pour les mettre à profit à bon escient et de décrypter ses points de fragilité pour y remédier et combler ses lacunes.

Ce parcours certifiant "Manager expérimenté" est éligible sur Liste Unique CPF  n° 236109 .

Objectifs visés





Développer sa capacité à donner vision, envie et sens pour dynamiser son équipe.

Développer la coopération au sein de son équipe et avec les autres équipes pour une meilleure efficacité.

Prévenir, gérer et résoudre les conflits au sein de l'équipe.

Adopter les pratiques et postures managériales adaptées à l’utilisation des nouveaux outils numériques, dans son quotidien et celui de ses équipes.

Contenu





1 - Agir en leader


Les clés pour devenir un leader inspirant

3 jours


Manager ou leader : inspirer ses collaborateurs pour donner du sens à leur action.

Les Émotions comme ressource et énergie au service de son leadership.

Le leader responsable et responsabilisant.

Oser dire et assumer ses décisions.

Faire grandir l’équipe, créer les conditions de la prise d’initiative.

Aider les équipes à faire face aux situations, à lever les obstacles.

Oser changer : le courage, les obstacles, les facteurs de succès.

Les 4 temps d’un changement réussi.



Modules à distance : Vidéos minute :piloter ses émotions ;tenir compte des émotions des autres pour agir.

2 - Renforcer la cohésion d'équipe


Suscitez le plaisir d’agir ensemble et la performance collective.

2 jours


Les conditions de réussite d’une équipe.

La vision commune qui inspire : développer son intelligence émotionnelle.

Les valeurs et les talents de l’équipe.

Les moments de partage et convivialité de l’équipe.

Développer la confiance, la communication et la  gestion des tensions.

Les 4 phases de développement d’une équipe.

La prise de décision : plusieurs méthodes mais une seule responsabilise vraiment.

La reconnaissance : tenir compte des personnalités de chacun.

L’intelligence collective : le tout est supérieur à la somme des parties.

L’agilité : développer intuition et créativité pour avoir un temps d’avance.



3 - L'essentiel pour gérer les conflits et les tensions


Faire du conflit un moteur de créativité et d'affirmation de soi

2 jours


Les traits distinctifs du conflit.

Éviter l'escalade : de la divergence à la rupture.

La relation interpersonnelle : deux subjectivités, trois composantes.

Freins émotionnels et rationnels à la résolution du conflit.

De la résignation au réalisme, quatre manières d'être en relation.

Cinq attitudes en situation de conflit, les émotions, moteurs du comportement.

Manager les conflits dans son équipe.

Autorité, gestion des émotions et empathie dans la gestion du conflit.

Outil : le DEPA pour recadrer avec fermeté et sans agressivité.



Modules à distanceE-learning : quelle attitude adopter face à l'agressivité ?

4 - Le manager digital


Passer au digital pour mieux manager ses équipes et innover dans ses pratiques managériales

2 jours


Les enjeux de la digitalisation pour le management de l’équipe.

Les 3 clés de la transformation digitale pour le manager.

S’adapter à la maturité digitale de son équipe et gérer la transformation.

Les outils digitaux au service des PKM et TKM (Personal et Team Knowledge Management).

Hyper-connexion et e-comportements dans l’équipe.

Bonnes pratiques de connexion permanente, gestion du temps digital.

R&e acute;seaux sociaux, communication intra-équipe.

Les 12  e-comportements.

Manager la transformation digitale.

Les clés du change management adaptées à la transformation digitale.

Moyens Pédagogiques


Les + de la formation



Un programme alliant formation en présentiel et ressources distancielles pour approfondir ses compétences et lever les obstacles managériaux.

Durée : 9 jours (et modules intersession) + tutorat en option 

4 modules opérationnels choisis spécialement pour répondre aux besoins du manager expérimenté d’aujourd’hui.

Un réseau de pairs pour partager ses expériences et briser la solitude du manager.

Code CNCP : Inventaire n° 3350

Finançable au plan de développement des compétences et sur Liste Unique CPF  n° 236109..



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Contact

CSP

33 rue de Châteaudun
75009 Paris

 Afficher le numéro
www.csp.fr

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