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Management d'équipe : Motiver et animer son équipe (manager expérimenté)

KaréKo
Résumé
2 Jours
1 380 EUR hors taxes
Français
Intra-entreprise / Sur-mesure
Avis : 4 (1 Avis)

Description de la formation

management d'équipe formation

Formation management d'équipe : Motiver et animer son équipe (manager expérimenté)

Une formation en management d'équipe pour :

  • Maitriser de nouveaux outils pour agir sur la motivation et la performance de votre équipe.
  • Apprendre à gérer les conflits efficacement et à en tirer des bénéfices 

Objectifs visés

Les objectifs de cette formation consistent à :

  • Développer une écoute active, base d’un management responsabilisant
  • Créer les conditions de la motivation et de la performance
  • Développer la capacité d’anticipation et d’initiatives de l’équipe : agir plutôt que réagir
  • Faire face aux situations difficiles, prévenir et aider à la résolution de conflits
  • Apprendre à se remettre en cause

Contenu

1 - L’écoute active, base d'un management résponsabilisant

  • La matrice Existence /Ecoute Les 4 phases d’un entretien constructif
  • Le non-verbal et le para-verbal dans la communication
  • Les différentes relances pour enrichir le dialogue
  • La distinction entre compréhension et compromission
  • Le cercle de l’appropriation où comment faire approprier une démarche

2 - Les conditions de la motivation et de la performance

  • Le schéma doute-confiance
  • Les actions et attitudes permettant de renforcer la confiance
  • L’indifférence: l’arme absolue du renforcement du doute
  • Les fondamentaux de la reconnaissance
  • Les rites et les rythmes motivants
  • Le lancement de séquence
  • Le bilan d’action

3 - Anticipation et stratégie de management

  • La carte des partenaires
  • L’identification du positionnement des collaborateurs sur un sujet donné
  • Les différents types d’acteurs
  • La stratégie des alliés
  • Les modes de management à privilégier en fonction du positionnement des acteurs : imposition, négociation et animation
  • Les situations propices à l’utilisation de la stratégie des alliés

4 - La prévention et la résolution des tensions et des conflis

  • Le tableau de bord des signes de démotivation
  • Les différentes catégories de signes
  • Les axes de remotivation
  • Les enjeux managériaux
  • Oser dire La méthode FOCA
  • La distinction entre erreur et faute

5 - L’analyse de son propre management

  • Le bilan de son management
  • Se remettre en question pour progresser
  • La définition de ses axes de progrès

Profil du Formateur

La formation "motiver et animer son équipe pour manager expérimenté" est animée par des consultants seniors, ayant une solide pratique du management, de la formation, de l'accompagnement et de la cohésion d'équipe, acquise pendant plus de 20 ans en entreprise et dans des sociétés de conseil.

Public cible/ Prérequis

Public concerné :

Managers expérimentés

Pré-requis :

Exercer des fonctions managériales depuis plus de 1 an

Avantages de la formation

  • Deux jours résolument orientés performance.
  • A travers des principes et méthodes de motivation individuelle et de mobilisation collective, chaque participant renforcera son management et dynamisera ses équipes.

Moyens Pédagogiques

Le programme alterne apports théoriques et mises en situations. Dans une approche résolument pragmatique, il est adapté aux besoins et contextes des participants :

Méthodes pédagogiques :

  • Passation on line d’un questionnaire sur les attentes de la formation
  • Apports théoriques
  • Séance de codéveloppement en binôme, exercices en sous-groupe
  • Autodiagnostic sur ses pratiques techniques et comportementales
  • Mises en situations avec feedbacks individualisés
  • Échanges de pratiques et d’expériences de management
  • Recherche de solutions concrètes

Moyens pédagogiques :

  • Support de formation
  • Plan de progrès individuel
  • Plateforme e-learning
  • Équipe d’intervention constituée de consultants seniors, dirigeants d’un cabinet de conseil en ressources humaines

Avis

Anonyme
(4)
Les connaissances du formateur et ses conseils tant sur des aspects théoriques que très opérationnels.

Contact

KaréKo

136 rue du Dr Edmond Locard
69005 Lyon

 Afficher le numéro
www.kareko.fr

Organisme de formation: KaréKo

Corinne Pichoud

Les valeurs de KaréKo

Crée en 2009, KaréKo est un cabinet de formation et de conseil en développement commercial. Le nom KaréKo signifie « carrément commercial » et traduit les ambitions et les prestations de l’organisme. KaréKo propose des formations ayant pour objectif d’accélérer durablement la...


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