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Le management intergénérationnel

Leader Management
Résumé
2 Jours
Formation Professionnelle
Prochaine session : 01/11/2021 - France
Prochaines sessions
France
1 760 EUR
01/11/2021

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08/11/2021

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1 760 EUR
15/11/2021

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1 760 EUR
22/11/2021

Description de la formation


    Identifier les caractéristiques des différentes générations présentes dans son équipe
    Favoriser la collaboration et les synergies intergénérationnelles
    Adapter son management aux générations présentes dans son équipe
    Gagner en aisance face à des comportements inédits ou spécifiques

Objectifs visés


    Identifier les caractéristiques des différentes générations présentes dans son équipe
    Favoriser la collaboration et les synergies intergénérationnelles
    Adapter son management aux générations présentes dans son équipe
    Gagner en aisance face à des comportements inédits ou spécifiques

Contenu


A l'issue de la formation, les participants seront préparés à :

Jour 1 - Matin

1. Réaliser un diagnostic des générations présentes dans l’entreprise
    Identifier les caractéristiques des différentes générations (valeurs, comportements et modes de pensée)
    Définir le rapport de chaque génération au travail, à la hiérarchie et à l'entreprise
    Déterminer ce qui rapproche et ce qui différencie les générations actuellement présentes en entreprise
2. Comprendre les valeurs de chaque génération et les leviers de motivation
    Les différentes valeurs et références de chaque génération
    Les différentes priorités et attitudes de chaque génération

Jour 1 - Après-midi

3. Intégrer une dimension intergénérationnelle à son management
    Définir ce qu'est le management intergénérationnel
    Identifier les leviers et opportunités liés à la diversité générationnelle
    Lister les compétences clés de l'équipe et organiser la transmission du savoir et le partage des connaissances
4. Réinventer son management
    Accompagner les différentes générations : à quoi sont-ils sensibles ?
    Communiquer avec eux : qu’attendent-ils de la communication ?
    Comment repenser la communication pour mieux capter l'attention ?
    Les motiver en revisitant la pyramide de Maslow
    Les systèmes de reconnaissance
    Travailler la cohésion d’équipe avec le team building

Jour 2 - Matin

5. Manager au quotidien une équipe intergénérationnelle
    Créer les conditions d'un climat de confiance avec ses collaborateurs
    Développer une écoute active pour améliorer sa communication
    Gérer les tensions au sein de son équipe 
    Valoriser chaque génération
    Favoriser la reconnaissance

Jour 2 - Après-midi

6. Motiver une équipe intergénérationnelle
    Agir sur les leviers de motivation propres à chaque génération (intégration, fidélisation, développement de carrière)
    Identifier et valoriser les points forts de chaque génération
    Développer les compétences des plus jeunes et des 'X' tout en valorisant les seniors

Prérequis

Prérequis :

Avoir dans son équipe des collaborateurs de générations différentes

Public :
Tout public

Moyens Pédagogiques

    Méthode d’évaluation : Alternance de contenus théoriques et cas pratiques afin de permettre aux participants se s’approprier progressivement les outils et méthodes.
    Tout d’abord, l’animateur détaille les principes essentiels. Puis des exercices d’application et des études de cas illustrent ses exposés et facilitent l’appropriation des connaissances. Enfin, l’animateur termine la formation par des exercices de test. Les exercices pratiques sont élaborés en tenant compte des spécificités de l’activité professionnelle du stagiaire. Intervenant : Formateur de terrain de haut niveau professionnel, doté d’un véritable sens de la pédagogie. Supports de formations remis: Kit écriture, livrets récapitulatifs et corrigés des excercices. Une attestation de formation sera délivrée à chaque participant.

Formation qualifiante/diplômante/certifiante?


Attestation de stage

Tarifs

Inclus à la formation :

    Accompagnement pour la conception du dossier de formation Adptation du programme avec le formateur Supports de cours

Organisme de formation: Leader Management

Les promesses de Leader Management organisme du Groupe Lexom

Organisme de formation expert en management du Groupe Lexom

Formation sur les fondamentaux du management : L’étymologie du mot management serait un terme d’équitation provenant de l’italien maneggiare signifiant « tenir en main les rênes d’un cheval ». Cette définition a subsisté, désignant le management comme la main qui tient...


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