Intégrer la démarche conseil dans le processus de vente
ManitudeDescription de la formation
Intégrer la démarche conseil dans le processus de vente :
Dans un contexte fortement concurrentiel, la réussite de la vente est un des facteurs clés du succès de l’entreprise. Une action réussie de vente permet de conquérir, puis de fidéliser les clients.
L'écoute du client, l'adaptation à ses besoins, la capacité à nouer et à entretenir une relation avec lui dans la durée sont des qualités particulièrement nécessaires. La vente, c'est également porter l’image de l’entreprise, la représenter positivement, en cohérence avec son image de marque.
Objectifs visés
Compétences visées :
- Pratiquer un questionnement personnalisé
- Répondre aux enjeux du client
- Faire évoluer la solution
- Traduire les avantages de la solution en bénéfices client
- Introduire le suivi après-vente dans sa conclusion de l'entretien
- Valoriser sa qualité de conseil et de relation client
Contenu
Module 1 : Pratiquer un questionnement personnalisé
- Thème 1 : Les principes de la vente et de la démarche conseil
- Thème 2 : La présentation de son entreprise et de son expertise
- Thème 3 : La découverte du prospect
Module 2 : Répondre aux enjeux du client
- Thème 4 : La présentation et l'argumentation sur la solution
Module 3 : Faire évoluer la solution
- Thème 5 : Le traitement des objections
Module 4 : Traduire les avantages de la solution en bénéfices client
- Thème 6 : La négociation
Module 5 : Introduire dans la conclusion de son entretien le suivi après-vente
- Thème 7 : Le closing
Module 6 : Valoriser sa qualité de conseil et de relation client
- Thème 8 : La recommandation active
Public Cible
La certification « Intégrer la démarche conseil dans le processus de vente » s’adresse aux commerciaux ou aux personnes qui ont des fonctions commerciales et qui souhaitent intégrer une dimension conseil dans leur activité afin de renforcer leur performance.
Moyens Pédagogiques
Connaissez-vous l’entraînement par la simulation évolutive ?
Elle est basée sur la représentation d’une réalité cohérente : par exemple vous endossez la fonction de commercial(e) et notre formateur devient l’interlocuteur (client) il vous confrontera en fonction de votre objectif.
Nous vous poussons à sortir de votre zone de confort et prendre conscience de votre posture commerciale.
Ensuite, notre formateur fait un débriefing appelé « feed back » en identifiants vos points forts, vos axes d’amélioration et en élaborant un plan d’action personnalisé.
Notre formateur vous fait prendre conscience de votre propre potentiel et vous fait découvrir votre capacité à l’exploiter.
Tarifs
2500 € HT
Objectifs
Cette formation certifiante vous permettra d’être opérationnel dans la réalisation de votre activité commerciale en adoptant une posture conseil.
Pré-requis/Public
Être commercial ou avoir des fonctions commerciales.
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Avis
Note moyenne 5
Basée sur 4 avisContact
Manitude
Organisme de formation: Manitude

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Manitude, centre de formation spécialisé dans le comportement humain, propose un cursus pour managers éligible CPF. Une ancienne stagiaire nous livre ses impressions.
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Très bonne formation sur les étapes clés d'une vente réussie. Un formateur dynamique et à l'écoute, avec beaucoup de mise en pratique. Petit groupe donc beaucoup d'échanges. Même en distanciel, ça fonctionne bien!