Intégrer la démarche conseil dans le processus de vente

Manitude
Résumé
24 heures
2 500 EUR
Français
Formation Professionnelle
Prochaine session : Du 15 au 17 juin 2022 - A distance
Éligible CPF
5,0 (4 Avis)
À distance

Description de la formation

Formation commercial et technique de vente

Intégrer la démarche conseil dans le processus de vente : 

Dans un contexte fortement concurrentiel, la réussite de la vente est un des facteurs clés du succès de l’entreprise. Une action réussie de vente permet de conquérir, puis de fidéliser les clients.
L'écoute du client, l'adaptation à ses besoins, la capacité à nouer et à entretenir une relation avec lui dans la durée sont des qualités particulièrement nécessaires. La vente, c'est également porter l’image de l’entreprise, la représenter positivement, en cohérence avec son image de marque.

Objectifs visés

Compétences visées :

  • Pratiquer un questionnement personnalisé
  • Répondre aux enjeux du client
  • Faire évoluer la solution
  • Traduire les avantages de la solution en bénéfices client
  • Introduire le suivi après-vente dans sa conclusion de l'entretien
  • Valoriser sa qualité de conseil et de relation client

Contenu

Module 1 : Pratiquer un questionnement personnalisé 

  • Thème 1 : Les principes de la vente et de la démarche conseil
  • Thème 2 : La présentation de son entreprise et de son expertise
  • Thème 3 : La découverte du prospect


Module 2 : Répondre aux enjeux du client 

  • Thème 4 : La présentation et l'argumentation sur la solution


Module 3 : Faire évoluer la solution

  • Thème 5 : Le traitement des objections


Module 4 : Traduire les avantages de la solution en bénéfices client

  • Thème 6 : La négociation


Module 5 : Introduire dans la conclusion de son entretien le suivi après-vente

  • Thème 7 : Le closing


Module 6 : Valoriser sa qualité de conseil et de relation client

  • Thème 8 : La recommandation active

Public Cible

La certification « Intégrer la démarche conseil dans le processus de vente » s’adresse aux commerciaux ou aux personnes qui ont des fonctions commerciales et qui souhaitent intégrer une dimension conseil dans leur activité afin de renforcer leur performance.

Moyens Pédagogiques

Connaissez-vous l’entraînement par la simulation évolutive ?

Elle est basée sur la représentation d’une réalité cohérente : par exemple vous endossez la fonction de commercial(e) et notre formateur devient l’interlocuteur (client) il vous confrontera en fonction de votre objectif.

Nous vous poussons à sortir de votre zone de confort et prendre conscience de votre posture commerciale.

Ensuite, notre formateur fait un débriefing appelé « feed back » en identifiants vos points forts, vos axes d’amélioration et en élaborant un plan d’action personnalisé.

Notre formateur vous fait prendre conscience de votre propre potentiel et vous fait découvrir votre capacité à l’exploiter.

Tarifs

2500 € HT

Objectifs

Cette formation certifiante vous permettra d’être opérationnel dans la réalisation de votre activité commerciale en adoptant une posture conseil.

Pré-requis/Public

Être commercial ou avoir des fonctions commerciales.

Visualiser la vidéo

Avis

Note moyenne 5

Basée sur 4 avis

Thomas H.

Très bonne formation sur les étapes clés d'une vente réussie. Un formateur dynamique et à l'écoute, avec beaucoup de mise en pratique. Petit groupe donc beaucoup d'échanges. Même en distanciel, ça fonctionne bien!

Abdellatif E

En tant qu’entrepreneur j’avais des attentes bien spécifiques. La formation m’a permis d’avoir des repères dans la négociation et de m’adapter à tous types de clients. J’ai pu acquérir des compétences et élargir mes connaissances. Je recommande la formation, qui se démarque par sa pédagogie et son lieu très agréable. Merci aux intervenants pour ...

Avis complet
Aliénor D

On appréhende toujours, avant de partir en formation, par peur d’être déçu. J’ai été très surprise de la formation Manitude. Elle a répondu à mes attentes. J’ai commencé à mettre en pratique la pédagogie et sans surprise, les premiers résultats sont au rendez-vous ! Je recommande Manitude pour sa pédagogie les compétences avérées de ses formateu...

Avis complet

Contact

Manitude

215 ZA La Bayette
83220 Le Pradet

 Afficher le numéro


Organisme de formation: Manitude

Certification qualité Qualiopi Action de formation et VAE

Développez vos compétences professionnelles avec nos formations certifiantes et éligibles au CPF. Toute l’équipe Manitude vous accompagne dans vos projets de formation ! Depuis plus de 15 ans, nous animons des formations sur les pratiques commerciales et managériales. Nous proposons des formations en présentiel ou...


Apprenez-en plus sur l'organisme et découvrez toutes leurs formations
Avis
Note de la formation
(5,0)
Basée sur 4 avis
Voir tous les avis sur cette formation
Note de l'organisme
(4,9)
Basée sur 26 avis
Voir tous les avis
guide financement
Articles et Nouveautés
Vivez une formation Management d...

Manitude, centre de formation spécialisé dans le comportement humain, propose un cursus pour managers éligible CPF. Une ancienne stagiaire nous livre ses impressions.

Lire l'article
Vidéo de présentation