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Le métier de commercial a beaucoup évolué ces dernières années. Il s’est adapté à une société toujours plus numérique. Hier le porte-à-porte était une grosse partie du travail remplacé peu à peu par de l’emailing. Le commercial revêt plusieurs casquettes et à des missions variées. Il va passer beaucoup de temps à prospecter, trouver des nouveaux clients et de nouvelles opportunités de marché. Cela peut se faire par téléphone ou par email dans la plupart des cas. Un second rôle va être les rendez-vous et la négociation avec les prospects. Comment vendre ses produits ou services. Par la suite, mais cela n’est pas inhérent à tous les commerciaux, ses tâches peuvent être du suivi des performances avec le client pour aider sa clientèle à mieux performer grâce aux produits et services vendus.

C’est un travail passionnant et varié avec beaucoup de relationnel. Vous trouverez ici des formations pour devenir commercial ou bien pour développer des compétences de commerciaux : la négociation, la prospection par téléphone, la relation client, etc. Trouvez votre formation à Paris et sa région pour vous former au plus près de chez vous. 

Comment devenir commercial ?

Il existe différentes manières d’exercer ce métier. Vous pouvez décider de réaliser une formation continue longue par exemple un BTS commercial ou management des unités commerciales. Ce sont des apprentissages plus longs qui durent généralement deux ans. Vous apprendrez alors toutes les théories ainsi que les techniques de ventes du commerce. 

Cependant, vous pouvez également suivre des formations professionnelles plus courtes pour vous former à ce métier. Ce sera ensuite des stages très intensifs basés sur le métier et les techniques de vente avec moins de parties théoriques. Accompagné tout au long de votre apprentissage par des professionnels de terrain et des cas pratiques. 

Comment se reconvertir en commercial ?

Vous pouvez, à tout moment de votre carrière, décider de vous reconvertir à un nouveau métier. Devenir commercial ne déroge pas à la règle. Trouvez une formation professionnelle sur Paris, et apprenez toutes les ficelles du métier. De la prospection, à la prise de rendez-vous en passant par la négociation et le closing. Apprenez à vendre de manière convaincante le produit ou le service. Si vous avez un excellent sens du relationnel, que vous aimez convaincre et que vous êtes tenaces et que vous ne lâchez rien, le métier est peut-être fait pour vous.

Les avantages de ce métier

Réaliser ce travail comporte de nombreux avantages à l’instar de tout métier. Le premier étant la possibilité de travailler dans tous les secteurs d’activités que vous souhaitez. Nous pouvons citer par exemple : l’automobile, l’informatique, la mode, les technologies, etc. Les possibilités sont diverses et vous pouvez choisir un environnement qui vous passionne pour travailler dans une entreprise du secteur.

Le salaire est souvent très intéressant puis sera fixé en fonction du montant de vos ventes. Une part de salaire fixe et une part de variable. Plus vous allez vendre plus vous gagnerez votre vie.

Si vous aimez la mobilité, le métier de commercial offre fréquemment cet avantage. Vous serez sur la route ou en déplacement pour vendre vos produits ou services. 

Ce sont ici trois avantages qui ressortent le plus de ce métier, mais il en existe d’autres. Ceux-ci vont aussi varier en fonction de votre personnalité. Si vous préférez le relationnel, la mobilité de ne pas rester au bureau toute la semaine, le salaire, etc. 

Pour aller plus loin

Si vous êtes déjà commercial vous pourrez également trouver des stages pour développer des compétences particulières dans votre métier. Trouvez une formation en négociation afin d’augmenter vos chances de trouver de nouveaux contrats. Apprenez à argumenter, mettre en avant les avantages du produit en fonction des clients.

Vous souhaitez améliorer votre prospection ? Découvrez les formations en prospection téléphonique. Un stage court avec de vrais outils pour développer cette compétence.

Questions fréquentes

  • Les formations commerciales en ligne peuvent être tout aussi efficaces que les formations en présentiel, car elles offrent une grande flexibilité et permettent aux apprenants d'étudier à leur propre rythme. Cependant, il est important de choisir une formation en ligne offrant des supports de qualité, des instructeurs qualifiés et des outils interactifs pour optimiser l'apprentissage.

  • Il existe différents types de formations commerciales, allant des programmes de certificats et de diplômes aux programmes de maîtrise. Les sujets abordés peuvent inclure la vente, le marketing, la gestion, la négociation et la communication. Les formations peuvent être dispensées en ligne ou en présentiel.

  • Suivre une formation de commercial à Paris offre de nombreux avantages, notamment une immersion dans l'un des principaux centres économiques mondiaux. Les étudiants peuvent bénéficier de l'expertise de professeurs qualifiés et de l'accès à des réseaux professionnels de premier plan. De plus, Paris offre une expérience culturelle et de vie exceptionnelle.

  • Une formation commerciale permet d'acquérir des compétences clés telles que la communication, la négociation, la gestion de projet, la vente, la stratégie marketing, la gestion des clients et la résolution de problèmes. Des compétences plus spécifiques telles que la prospection, la fidélisation de la clientèle et l'analyse de données peuvent également être enseignées.

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Nous mettons notre expertise à votre service pour vous aider à trouver la formation idéale pour vous ou vos collaborateurs. 

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