Bien communiquer pour bien manager

Demos, • Paris (+16 lieu(x))
Durée
14 heures
Prix
1 390 EUR HT
Prochaine session
9 décembre, 2024 (+7 date(s) de début)
Modalité
À distance, En centre de formation
Durée
14 heures
Prix
1 390 EUR HT
Prochaine session
9 décembre, 2024 (+7 date(s) de début)
Modalité
À distance, En centre de formation

Description de la formation

Cette formation en management permet d'améliorer sa communication managériale, à un niveau individuel et face à un groupe. Elle aide à faire passer ses messages et résoudre les difficultés relationnelles.

Prochaines sessions

7 Formations disponibles

9 décembre, 2024

  • À distance
  • À distance
  • Français

7 avril, 2025

  • En centre de formation
  • Paris
  • Français

22 mai, 2025

  • En centre de formation
  • Paris
  • Français

7 juillet, 2025

  • À distance
  • À distance
  • Français

28 août, 2025

  • À distance
  • À distance
  • Français

27 octobre, 2025

  • En centre de formation
  • Paris
  • Français

18 décembre, 2025

  • À distance
  • À distance
  • Français

Objectifs visés

  • Comprendre les enjeux de la communication interpersonnelle
  • Améliorer sa communication managériale
  • Gérer les difficultés relationnelles de manière adéquate avec sa fonction de manager
  • Développer à la fois son leadership et l'implication de ses collaborateurs

Contenu

Le rôle de la communication dans le management
La place centrale de la communication dans le management
Les conditions de progression personnelle dans la communication
Les méthodes et outils au service d'une bonne écoute

La communication " one to one "
Les méthodes et outils de communication dans différentes situations:
L'évaluation des résultats d'une activité
L'annonce d'une décision
La gestion des sujets délicats
L'analyse d'un échec
La gestion de difficultés relationnelles
Le recadrage d'un collaborateur
Autres situations développées avec le groupe

La communication face à un groupe
Les méthodes et outils pour :
Une bonne transmission d'un message à un groupe
L'adhésion du groupe au projet

Compléter la formation avec les modules e-learning offerts :
- l'écoute active : quand et pourquoi y recourir ?
- l'écoute active : comment la pratiquer ?

Public Cible

Cette formation en communication s'adresse aux managers souhaitant rendre plus performants leurs échanges avec leurs collaborateurs

Moyens Pédagogiques

Nos formateurs DEMOS sont recrutés conformément aux spécifications mentionnées pour chaque formation. Ce sont des professionnels en activité et/ou des experts dans leur domaine. Ils utilisent des méthodes et outils appropriés aux formations qu’ils dispensent et adaptent leur pédagogie au public accueilli.

Pendant la formation : IMPLIQUER ET ENGAGER 
Méthodes actives et participatives, apports théoriques (20%), mises en pratique (50%) et échanges (20%)
Elaboration de son plan d’actions personnalisé
Support de formation

Avantages de la formation

Cette formation comprend :
. des apports de techniques et de synthèses
. études de cas avec ou sans jeux de rôles
. simulations filmées et étudiées
. analyse collective des simulations et des études de cas

Profil du Formateur

Cette formation est animée par un expert en communication

Demos
La Grande Arche Paroi Nord, 1 Parvis de la Défense
92044 Paris La Défense CEDEX

Demos - Organisme leader européen de la formation professionnelle

Demos est l'organisme de formation, leader européen de la formation professionnelle. Il a été certifié ISO 9001, gage de la qualité et de l’excellence de ses services. Demos propose une offre de formation riche et diversifiée afin de s’assurer que chaque professionnel puisse...

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