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Gestion des conflits et de l'agressivité

Mayor Formation
Résumé
2 Jours
800 EUR
Particuliers (Inter)
Prochaine session : Sur demande - France
5,0 (1 Avis)

Description de la formation

Objectifs Généraux : 

  • Mobiliser ses ressources
  • Développer une approche pertinente et ciblée
  • Mieux se connaître pour agir
  • Savoir prendre du recul
  • Connaître et savoir utiliser une palette d’outils adaptés aux degrés de tension rencontrée
  • Savoir répondre à des situations conflictuelles, en prenant du recul pour réussir ensemble
  • Avoir des pistes pour conduire les hommes vers des solutions négociées
  • Apprendre à se connaitre pour mieux contrôler ses émotions
  • Etre dans une dynamique de consensus

Contenu

  • S’adapter à la diversité des situations au sein de l’entreprise : mes supérieurs, mes collègues de travail, mon équipe, etc….
  • L’affirmation de soi, la confiance en soi et dans les autres / Savoir dire non
  • Prendre de la distance, selon la situation
  • Analyser une situation délicate
  • Faire la différence entre ce qui se passe et nos perceptions
  • Aspect relationnel : comment je fonctionne dans les relations avec les autres : Position de vie/ Etat du moi / Mes craintes personnelles
  • Aspect négociation en situation de tension : Mettre des limites / bâtir un cadre - Mener une régulation / médiation
  • Les différents styles de conflit à notions pratiques pour comprendre la dynamique cachée des conflits auxquels on est confronté et en fonction de mes interlocuteurs

Entraînement à partir d’exemples réels à savoir repérer et déjouer les pièges relationnels dans des situations professionnelles.

Exercices pratiques pour développer sa capacité à rester serein et à prendre de la hauteur pour agir avec efficacité dans la « tempête », dans une relation de réels échanges.

Les clefs pour faire « basculer » la relation conflictuelle vers une dynamique constructive

Chaque participant est guidé pour faire son auto-diagnostique à mise en évidence des points forts sur lesquels s’appuyer et des zones à développer.

Entraînement sur des cas pratiques apportés par les participants. 

Plan d’action individuel

Déroulement de la formation

Méthode pédagogique

  • Méthodes participatives qui s’appuient sur la pratique et l’expérience des participants
  • Mises en situation
  • Alternance d’apports théoriques et d’exercices individuels et de groupe
  • Utilisation de la vidéo, selon le cas, et les thèmes abordés

Public cible/ Prérequis

Public :

  • Tout public

Avis

Nathalie
(5)
Une formation qui me permet de mieux appréhender, comprendre et gérer les problématiques rencontrées avec les usagers dans ma pratique professionnelle

Contact

Mayor Formation

180 Impasse John Locke
34470 Pérols

 Afficher le numéro
www.mayor-formation.com

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