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Social selling : développer ses relations clients sur Linkedin

CSP
Résumé
1 jour
Particuliers (Inter)
Prochaine session : Contactez CSP - Paris

Description de la formation

Le monde change, les process aussi. Avec l'émergence d'internet et des réseaux, les entreprises doivent adopter de nouvelles pratiques pour une prospection connectée efficace.Cela passe par l'optimisation, l'animation et le développement de son profil.

Objectifs visés

Comprendre ce qu’est le social selling.Prendre conscience de l’importance d’être présent et actif sur les médias sociaux et notamment sur LinkedIn.Optimiser son réseau et animer son profil.Développer son réseau sur LinkedIn.

Contenu

1 - Qu'est-ce que le social selling ?

Le monde change, les process d’achat aussi.Complémentarité réseaux sociaux et commerciaux. Les clés de succès du social selling. Mesure de son « index social selling » (SSI) et identification des 4 critères de mesure.Mise en pratique pour augmenter son propre SSI à partir de chiffres clés sur le social selling.

2 - Comment optimiser mon réseau ?

La marque personnelle (personal branding) : e-réputation. Les 9 points clés pour optimiser son profil LinkedIn. Quiz.Activité : 15mn pour optimiser son profil en 3 actions / 3mn pour le présenter au groupe.

3 - Comment animer mon profil ?

Les techniques au service de l’animation et de la visibilité de mon profil :l’écoute ;interagir avec son réseau : être actif et partager. Activité en binômes : Mener 3 actions concrètes à partir de son profil durant 15mn/ présenter 2 des actions réalisées en 3mn.

4 - Comment développer mon réseau LinkedIn ?

Les différentes techniques pour développer son réseau sur LinkedIn.les bonnes connexions ;  proactivité et valorisation des membres de son réseau ;invitation de personnes à se connecter à soi ;demande de mise en relation.       Activité : Mener 3 actions concrètes à partir de son profil (en binôme) durant 15mn/ présenter 2 de vos actions réalisées en 3mn.

5 - Découvrez l'outil LinkedIn : Sales Navigator ?

Présentation de l’outil : interface, configuration d’un compte. Partage des principales clés pour utiliser Sales Navigator pour optimiser ses actions de prospection.Les bonnes pratiques d’utilisation. Activité : effectuer une recherche, enregistrer des comptes et contacts.

Moyens Pédagogiques

Les + de la formation

Optimisation de son profil Linkedin.Application opérationnelle pour une prospection selon ses objectifs.

Contact

CSP

33 rue de Châteaudun
75009 Paris

 Afficher le numéro
www.csp.fr

Organisme de formation: CSP

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